Seche linge candy evac 1379xb

David - 27 août 2015 à 12:49
 David - 28 août 2015 à 19:26
bonjour,

J'ai un probleme mon seche linge ne chauffe plus j'ai changer la resistance mais il ne chauffe toujours pas il indique E08 pouvez vous m'aider merci

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 août 2015 à 14:05
bonjour,

E08 est un problème de rotation moteur .... il tourne ???
0
Bjr oui il tourne
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 août 2015 à 14:47
ah pardon, le problème de rotation moteur est sur les lave linge avec ce code pas sur les sèches linges !!!!

est ce que le courant arrive sur la résistance ?
0
Oui
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 août 2015 à 20:25
Bonjour

La chaîne chauffage à tester :

Le Nettoyage complet filtres + Gaines + circuit de ventilation
Le contacteur pompe désactivé
Le contacteur condenseur désactivé
La résistance quelque soit sa forme
La thermistance de protection entrée résistance selon les marques
Ses klixons de température réarmables ou pas situés sur son bloc qt=2
La sonde d'humidité située sur le bloc ventilateur
Les baguettes sous filtre peluches à nettoyer selon les marques
Le relais sur carte en dernier de tout mais rare (exemple ci-dessous)
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/5952.jpg

Résistance :
1° débranchez la machine par sécurité
2° repérez les fils impératif
3° débranchez la résistance et mesurez à l'aide d'un appareil multimètre en position Ohms calibre 100 sa valeur doit être de 30 Ohms
Klixons :
selon les modèles de machines ils sont deux ,sur les deux parfois un est réarmable (petit picot rouge au centre):
1° repérage des fils
2° repérage des klixons la couleur entre les deux électrodes ou connexions et l'inscription sur le côté cela indique la valeur température
3° débranchez un mesurez à l'aide d'un multimètre sur calibre Ohms sa valeur proche de zéro il est bon, passez au suivant
4° ou shunter le premier puis connectez ses deux fils ensemble et isoler le temps de faire le test pour voir si la résistance chauffe,idem pour le second.
La sonde d'humidité
elle se situe souvent sur le bloc ou conduit ventilateur et parfois sous forme de baguettes dessous filtre à peluche
La ventilation
Si la résistance et ses klixons ainsi que la sonde sont bons,il reste la ventilation (ventilateur,condensateur de celui-ci,conduits bouchés par bourre de peluche)
Ventilateur tourne t il si=non condensateur à contrôler
Procédure de remplacement KLIXON :
Achat en Kit (résistance avec klixons)
Parfois vendu séparément par paire ou trio selon le type machine
Bien repérer les connexions avant démontage (photos ou repères)
Remontage + connexions + essais
0
Bjr merci pour votre reponse
0