Fil de terre et disjoncteur

Résolu
nine - 27 août 2015 à 17:42
 nine - 27 août 2015 à 19:43
Bonjour,
J'ai une petite question à poser. Je voudrai savoir si un fil de terre, d'un branchement électrique d'un lustre se dénude, est ce que cela fait sauter le disjoncteur ou non? Ma question est peut-être stupide mais je n'y connais strictement rien en électricité! Merci par avance à ceux qui auront le gentillesse de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Bjr, la réponse a votre question (qui n en est pas une!) est oui ! a condition qu il vienne d'une facon ou d'une autre en contact avec les fils d'alimentation du luste aussi bien le neutre que la phase ou le retour d'interrupteur ..
sinon tant qu il est en contact avec les parties métalliques du lustre on s'en fiche un peu au contraire il doit y etre raccordé !!
0
Merci pour votre réponse, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.... Donc si les deux autres fils restent branché et que le fil de terre se dénude, le disjoncteur saute? C'est ça ou j'ai besoin d'un doliprane?
0
Profil bloqué
27 août 2015 à 19:24
prenez de l efferagan dans ce cas ... que le fil de Terre (vert/jaune soit dénudé ou pas n a aucune importance puisqu il doit etre au meme potentiel que la masse métallique qui l entoure par contre les autres conducteurs eux doivent etre impérativement isolés !!
0
"Le potentiel de la masse métallique"!!!!! Je vais prendre plutôt un advil! Mais je crois comprendre. En ce moment je refais les peintures de ma cuisine et j'ai donc un peu descendu mon lustre, donc je pense que j'ai dû un peu tirer sur les fils et hier soir le disjoncteur a sauté. Ce matin j'ai rebranché tout ça et j'ai cru constaté que le fil de terre était débranché. Mais je pense que le reste ne devait pas être bien raccordé non plus! Bref, je comprends d'où vient mon disjonctement! Merci encore pour votre réponse et je ferai à présent très attention aux différents branchements.
0