Comment est fixée la porte interieure d'un four rosieres ?

Résolu
flashh__ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 30 août 2015 à 20:49
 papy35 - 7 sept. 2015 à 15:59
bonjour, j'ai un four rosières RFD9659PPN, et la vitre intérieure de la porte "glisse" et n'est pas fixée, après l'avoir démontée, ce qui m'a permis de nettoyer chaque vitre et d'enlever les coulures, je ne peux la refixer, je ne comprend pas comment elle peut tenir, elle est glissée sous le bandeau en haut du four et repose vers le bas sur 2 patins ( de la colle ?)
quelqu'un as t il la planche technique de ce four pour vérifier ou une réponse ?
merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
31 août 2015 à 08:54
Bonjour,

N'ayant pas votre schéma four consultable ,je vous mets un autre à titre "AIDE"

Cliquez Ici

Voilà sur le principe maintenant à vous de jouer

Sur Four Gazinière Rosières Rosane CRM 696 RB :
Il suffit d'enlever les 2 ou 3 vis maintenant la vitre extérieure de la porte du four
(ouvrir le tiroir sous le four et accéder aux vis par le dessous de la porte).
Ensuite on "laisse" glisser la vitre extérieure de la porte et on a accès directement au loqueteau.
Sur Four Rosières 4454RB :
Vous la posez sur une couverture sur une table pour travailler
Pour le reste, la première vitre est effectivement fixée par deux vis (tête étoilée) qu'il suffit d'ôter pour nettoyer ;
il n'est pas nécessaire de toucher aux deux autres vitres.
les autres sont collées .. donc prévoir de la colle haute température si besoin
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Collage>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
flashh__ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 15:51
Bonjour,
la reference de mon four ne correspond pas au shema que vous m'avez fourni, mais à defaut, j'ai collé la vitre interieure avec de la colle haute resistance, ce qui parait etre le mode de fixation d'origine ( assez bizarre comme concept, cela signifie qu'il faut re decoller cette vitre pour nettoyer les 4 vitres composant la porte lorsque des coulures se produisent ! ce qui est deja arrivé malheureusement) Pour le moment cela semble tenir, mais je redoute le moment ou je devrais faire un nettouage par pyrolise !!
merci pour votre aide
-1