Muret carreau de plâtre verrière

jujuasm - 1 sept. 2015 à 16:33
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 16 sept. 2015 à 08:26
Bonjour,

voila nous voulons monter une verrière dans notre cuisine
Je compte la montée sur un muret en carreau de plâtre mais j'ai quelques questions concernant la chronologie de l'installation
Voilà comment je compte faire :
avant que la chape soit coulée installation des carreau de plâtre coller avec du MAP sur la dalle (comme cela le muret sera prisdans la chape pour une meilleure solidité) ou j' attend que la chape soit coulée
Collage au map des carreau de plâtre sur le côté contre mur de la maison (comme cela le muret sera pris dans le doublage pour une meilleure solidité) mais dois-je faire une saignée dans le mur oùcela sera bien "calé" dans le doublage ?
De plus du MAP suffira-t-il pour maintenir les carreaux de plâtrecôté mur où je dois les fixer sur quelque chose en plus ?
merci pour vos conseils

4 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
Modifié par valerossi. le 2/09/2015 à 15:22
bonjour,

en faite le mieux serait de coller vos carreaux de plâtre avant le doublage,par contre n'oublier pas de mettre la semelle ,la cornière:PVC avant votre premier tas,pour éviter les remontées d'humidité du sol bien sur, et surtout faite la pose après la chape,pour des questions d'humidité

il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome "EINSTEIN"
1