Panne sèche linge FAURE FTE 273

SERGE.56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 14:09
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 2 sept. 2015 à 15:22
Bonjour,
J'ai programmé mon sèche linge Faure fte 273 comme habituellement pour un fonctionnement aux heures creuses et le lendemain matin j'ai retrouvé le tableau de bord éteint à mon grand étonnement. Le cycle s'est bien déroulé car le linge était sec.
J'ai essayé de le redémarré hélas sans succès. J'ai changé l'alimentation électrique équipé du Procond électrnica hélas sans succès. Y a-t-il un fusible sur ce sèche linge ? Exist-il d'autres pistes ? 3 ans d'âge !
Merci pour les réponses.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
2 sept. 2015 à 15:22
Bonjour,

Soyez assez précis dans la description de la panne car une mauvaise interprétation pourrait nous égarer.
Pouvez vous contrôler les points suivants en répondant à chaque question :

Se met elle sous tension si=non vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)
si=oui passez à la suite

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle normalement
si=non à mesurer si défectueuse voir à changer
si=oui passez à la suite
Le moteur principal fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
si=oui passez à la suite
Le tambour tourne t il à condition que le moteur fonctionne
si=non vérifiez la courroie
si=oui passez à la suite
Les Klixons de température fonctionnent ils
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure ou pour test uniquement le shunter
si=oui passez à la suite
La résistance chauffe t elle oui/non
si=non à contrôler soit avec un appareil de mesure (la résistance,son thermofusible,ses klixons,son relais carte mais rare)
si=oui passez à la suite
0