Poulie du tambour de machine à laver le linge bloquée

apo amanite - 4 sept. 2015 à 12:44
 apo amanite - 10 sept. 2015 à 17:15
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une machine à laver le linge de la marque Arthur Martin, Electrolux, XC 7 Kg, AWF 1075 avec une ouverture frontale. J'ai lancé un cycle de lavage qui est resté bloqué sur l'essorage; la machine ne fonctionne plus depuis. J'ai ouvert l'arrière de la machine, il n' y a pas de trace de rouille, la poulie du moteur tourne ; par contre, la poulie du tambour est bloquée. J'ai essayé sans succès de dévisser la vis de fixation de la poulie du tambour, même en utilisant du dégrippant.
Puis un membre d un forum m'a conseillé de faire tourner le tambour par l avant de la machine et en secouant un peu le tambour-cuve par l avant la poulie du tambour c'est débloqué .
J 'ai remis en route la machine après un repos de 24 heures avec une petite charge de linge.
Dans un premier temps , le tambour s'est bloqué en faisant un bruit métallique à la fin de l'essorage mais à finit son cycle.J'ai réussi à débloqué le tambour en le secouant un peu. J'ai ensuite passé l'aspirateur dans le tambour.Lors d'un deuxième essai, à vide cette fois ci, la machine, au moment de l'essorage a fait un bruit semblable à un fortement ou un grincement. Le cycle est tout de même allé jusqu'au bout. Par contre,
j'ajoute que la machine ne s'arrête plus toute seule à la fin du cycle.il n'y a plus le clic de fin de cycle.
Ce matin , j ai enlever la résistance chauffante et la durite cuve, il n'y avait rien.Et la poulie du tambour était encore bloqué après 2 cycles d'essorage et en bougeant un peu la cuve-tambour par devant(ouverture frontale)le poulie et du coup le tambour se sont débloqués. Qu'en pensez vous?Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?m aider?
merci d'avance pour votre aide
cordialement

12 réponses

Bonjour,

Ce que je pense vous devez avoir un problème sur les roulements
0
Bonjour Papy35merci de votre réponse. Je pensai également que mon problème venait peut être de la. j ai sortie cuve et tambour de la machine mais désormais j ai un autre problème.On dirait que les 2 partie des la cuve ont été preseés,il n y a pas de boulon. Merci de votre aide.
colt
0