Quelle matière à appliquer sur un crépis en ciment brut

Résolu
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 12 sept. 2015 à 15:07
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 14 sept. 2015 à 15:41
Bonjour,
Je suis dans des travaux de rénovation.

Je dispose d'une buanderie que je voudrai aménager.

Les murs sont en crépis en ciment brut moyennement granuleux;

Pour la décoration ' peinture ou autre je ne recherche pas forcement à les lisser; je n'ai pas choisi ce que je veux ou du moins je ne sais pas techniquement ce que l'on peut faire.

La pièce serait une future cuisine.

Sur un coin, j'ai poncé, mais c'est loin d'être lisse et, j'ai mis de l'enduit de lissage; ce n'est pas trop mal.

J'imagine qu'il existe d'autres alternatives ?

Je n'ai rien trouvé pour le moment chez les sites marchands.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci et bonne journée.

NOUGAT
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
12 sept. 2015 à 19:35
Bonsoir si ce n'est pas humide vous pouvez platrer les murs s'il n'y a jamais eu de peinture .Ou reprendre au ciment et sable fin .Cdlt
0
nougat03 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 1
14 sept. 2015 à 15:41
Bonjour,


Alors ce sera plâtre car les murs sont nus.

Merci KIDUGUEN; j'attends que l'électricien soit passé !!!!!

Je fais sécuriser les pièces du bas bientôt et en été, quand on pourra se passer de courant durant 2 semaines, ce sera le haut

Avec les autres travaux ( isolation, fenêtres double vitrage, chaudière ), ça fait un bon budget donc je me réserve quelques "bricoles " si on peut dire !!!!!!!

Je reviendrai sur le forum pour les sols .....car je suis bien conseillée.

Bonne journée.

Nougat
0