Gros tas de colle et joint sur mes galets de douche italienne

Résolu
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 14 sept. 2015 à 23:08
 Antoine - 6 nov. 2019 à 23:05
Bonjour à tous.

Je vient demander un peu d'aide car je n'ai pas protégé mon sol de douche italienne quand j'ai fait la faïence et à vrai dire comme c'était la deuxième fois que je pose de la faïence j'ai involontairement mis de la colle et du joint partout par terre sur le sol (galets) de la douche italienne.

Oui je sais j'ai travaillé comme un gros gros cochon. sweat

Aujourd'hui ma demande est de savoir comment je peux enlever tout ça afin de retrouver un sol propre et sans devoir tout faire refaire au niveau du sol.





J'ai essayé avec de l'alcool ménager pur et un balai brosse (ça ne fonctionne pas).
J'ai essayé avec du vinaigre blanc et un balai brosse (ça ne fonctionne pas).
On me conseille de prendre de l'acide chlorhydrique (euh ça ne risque pas de bouffer le tube PVC d'évacuation ou les joints caoutchouc de la bonde ou autre ?).

Si quelqu'un a une astuce je veux bien car j'ai enlevé les plus grosses croûtes avec une spatule mais entre les galets c'est quasi mission impossible.

P. S. : la prochaine fois ça m'apprendra à protéger mon sol et je pense que ce problème m'aura vraiment servi de leçon.

Merci à vous par avance.

5 réponses

Bjr, reste l enlève voile de ciment ?? mais si c est bien sec ca risque de ne pas le faire car ce n est plus vraiment un voile ?? spatule, paille de fer, huile de coude
3
asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 1
15 sept. 2015 à 00:43
j'ai essayer la paille de fer avec vinaigre blanc 8% et j'ai aussi essayer avec l'alcool ménager
la colle est trop épaisse et c'est la paille de fer qui part en lambeau

Demain j'essai avec le produit pour les voiles de ciments et la brosse métallique et si sa fonctionne pas je crois que je vais finir par essayer l'acide chlorhydrique

pas le choix faut que sa part car ont a vraiment besoin de la douche
0
Utilisateur anonyme > asp2p Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023
Modifié par wakesu le 16/09/2015 à 05:06
bonjour,

Je te déconseille l'HCL qui n'a aucun impact sur les colles.
par contre ça va manger toutes les parties calcaires ( gallets cailloux, joints ciment etc etc)

Pour la colle essaie le trichlo si tu en trouves dans le commerce .éventuellement l'acétone.
Attention aux émanations.
ouvre tout et prends un ventillo en plus.
As tu pensé a utiliser un décapeur chimique ou thermique ? pour la colle.
tape sur goggle pour voir.
0