Lave vaisselle Whirlpool ADP 4920 851000529511 défaut F6

sam97166 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 14:35
 papy35 - 16 sept. 2015 à 09:12
Bonjour à toutes/tous.

Je me tourne vers vous parce que je cale complètement sur le défaut de mon lave vaisselle ci-dessus identifié.

Il y a 3 mois environ, j'ai déjà eu ce code défaut. Le code défaut est 6 clignotements de la diode rouge "arrêt", se répétant. Après avoir lu ce que j'ai pu trouver sur le net, et après avoir vérifié les causes simples: arrivée d'eau, tuyaux d'alimentation en eau ou de vidange pliés, et siphonnage de la vidange, j'ai procédé au changement de 3 éléments:
- débitmètre (la carte électronique seule) et nettoyage du fin canal d'alimentation en eau du débitmètre.
- électrovanne du distributeur de sel sachant que le niveau de sel ne baissait pas dans le bocal depuis plusieurs mois, et que la résistance de l'électrovanne mesurée à l'ohmmètre était infinie.
- calculateur (carte électronique) de niveau de sel, qui semblait intacte.

Après cela, et un code F4 au premier démarrage, corrigé en rajoutant 2 litres d'eau pour amorcer la pompe de vidange, le lave vaisselle a fonctionné sans problème pendant 2 mois. Lors du passage du liquide de lavage (de la marque "soleil") aux tablettes tout en 1 de la même marque, rebelote! Code F6. Le lave vaisselle se met en défaut à environ 50% du programme, quel que soit le programme choisi. Il prend bien l'eau, chauffe, et vidange lorsque j'élimine le défaut en appuyant pendant une vingtaine de secondes sur le bouton arrêt. Je précise bien que je n'ai qu'un seul code défaut: 6 clignotements.

Je suis franchement largué. Pouvez vous me guider SVP?

Cordialement, Sam.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 sept. 2015 à 16:45
Bonjour,
F6 :Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Mais F6 peut venir d'ailleurs ;

Faites L'OP45°

Si vous n'avez pas de fuite il va falloir contrôler la chaîne alimentation en eau de la machine à commencer par :
Robinet ouvert ne pas rire
Aqua-stop boîtier gris en sortie de robinet si machine équipée
Tuyau coincé ou coudé
Electrovanne d'entrée machine
Répartiteur sale ou bouché
Débitmétre fonctionne ou pas
si tout cela est bon l'eau devrait rentrer dans le LV
après dans le LV proprement dit le détecteur niveau d'eau dans le fond de cuve à nettoyer avec produits et brosse à dents

Moteur pompe de cyclage ou son condensateur en fin de vie


0
sam97166 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
Modifié par sam97166 le 16/09/2015 à 09:08
Bonjour et merci pour cette réponse.

1) le circuit d'arrivée d'eau a été vérifié: robinet ouvert, filtre propre, pas d'aqua-stop, pas de coude, le L.V. testé sur plusieurs programmes (dont le programme court) prend bien l'eau, et comme je l'ai indiqué, effectue correctement la première moitié du cycle, quel que soit le cycle, ce qui semble indiquer que l'électrovanne d'entrée fonctionne. D'ailleurs on l'entend. Il n'y a pas de fuite.
2) répartiteur. Nettoyé, débitmètre changé donc neuf, comme l'électrovanne de sel et le calculateur de niveau de sel.
3) la sonde CTN a été testée à l'ohmmètre et sa valeur est conforme.
4) je n'ai pas vu de détecteur de niveau sur ce modèle (caractéristiques complètes sur la fiche PDF dispo sur le net, portant le même nom: ADP4920951000529511 )
5) qu'est-ce que la pompe de cyclage? Dans la liste des pièces, sur l'éclaté, je trouve juste la pompe de vidange.
0
Bonjour,

la pompe de cyclage la plus grosse des deux,fait tourner les bras elle est composée du moteur,du condensateur,de la turbine.
0