Lave linge Indesit WIXL12

Résolu
Jeaannot - 18 sept. 2015 à 19:14
 jeannot - 24 sept. 2015 à 19:27
Bonjour,
Sur mon lave linge Indesit WIXL12, l'eau n'arrive pas et donc la machine ne démarre pas. J'ai vérifié les deux électrovannes en les branchant en direct, elles fonctionnent parfaitement. En fait, elles semblent ne pas être alimentées en courant. L'eau elle arrive bien a l'entrée de l'électrovanne qui n'est pas bouchée non plus.
Auparavant, j'ai changé le condensateur (qui était HS) de 680µF 10 volts sur la carte électronique.
Depuis le tableau de bord fonctionne parfaitement, mais ça ne démarre pas....
Si une âme charitable peut m'aider à résoudre ce problème.......
D'avance merci

4 réponses

Bonsoir,

votre problème doit venir de la sécurité porte si elle fonctionne pas le reste non plus à mon avis vous avez changé le condo pour rien mais bon.
0
Bonsoir et merci de l'attention porter a mon problème. Malheureusement la sécurité de porte fonctionne très bien.
J'ai également débranché le tuyau de pressostat pour être sur que ce ne soit pas ça qui bloque le déclenchement de l'électrovanne. Mais rien n'y fait...
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
19 sept. 2015 à 07:34
Bonjour

Je suppose que si vous avez changé un condensateur, vous deviez avoir un autre problème que vous n'évoquez pas ??
Avez-vous des voyants sur la façade ?? sont-ils allumés ???
En dernier recours il reste la platine, composant défectueux.
Cordialement
0
Bonjour
Tous les voyants de façade fonctionnent correctement et malheureusement, j'aurai tendance à penser comme vous qu'un ou plusieurs composant(s) de la platine est (sont) HS. Mais là, ça n'est plus dans mes compétences.
D'autre part, le condo que j'ai changé était bien HS (tout gonflé sur le dessus). Car avant, les voyants clignotaient sans arrêt.
Si quelqu'un a une autre piste.....
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2015 à 10:10
bonjour,

c'est la carte qui est défectueuse !!!!
0
Oui très certainement.
Encore merci pour tous ceux et celles qui se sont impliqués dans mon problème.
Cordialement
0
jeannot > jeannot
24 sept. 2015 à 19:27
Bonjour
Je reviens vers tous ceux qui m'ont apportés leur soutien et leur aide pour dire que la machine fonctionne de nouveaux correctement a part le chauffage, mais j'ai vérifié la résistance est HS et en commande.
Explications: En fait lorsque j'ai changé le condensateur qui était HS, il est tombé par mégarde et à mon insu une goutte d'étain du fer à souder sur le circuit imprimé , que bien entendu je n'ai pas vu sur le moment. Mais a force de persévérer pour trouver la panne, j'ai fini par remarquer une "soudure" anormale sur la carte et donc découvert la faille. Après avoir fait sauter ce "pâté" malheureux, tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi, il faut être rigoureux dans ce que l'on entreprend....
Amicalement
0