Peinture s enleve

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 18 sept. 2015 à 19:43
Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 21:57
Bonsoir j ai peint récemment ma salle de bain j ai appliqué 2 couche de peinture en espacant de 24h et maintenant la peinture s enleve facilement il suffit que je gratte très légèrement avec mon ongle et sa d enleve par morceaux auraient t il était nécessaire d utiliser une sous couche je précise que j ai utiliser de la peinture colours de Castorama satin qui résiste a l humidite merci par avance pour votre aide

A voir également:

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
18 sept. 2015 à 21:27
Re-

Malheureusement, si vous repassez de la peinture (même une sous-couche pour fonds fermés) sur votre couche de peinture Colours, cette peinture se détachera quand même du support.
Il faut donc d'abord la décaper ou la poncer totalement, pour pouvoir travailler proprement à partir de la couche de Dulux.
Poncez légèrement la Dulux, dépoussiérez, appliquez une sous-couche spéciale pour fonds fermés, laissez sécher, puis deux couches de votre peinture Colours.
Mais cela représente un gros travail...
Alors si vous voulez prendre le risque de passer une couche d'accroche et de repeindre par-dessus, libre à vous de tenter le coup, mais je ne saurais pas vous garantir le succès.

Bon courage. Cordialement.
2