Plan de travail de bureau entre deux murs

Moby Dick - Modifié par stf_frmu le 18/09/2015 à 20:13
mobledick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 21:00
Bonjour,

Je souhaiterais fixer un plan de travail (de cuisine en 38mm ou 60mm d'épaisseur) entre 2 murs (cloisons des années 70), sur une longueur de 2,50m, sans que la fixation soit trop visible, pour faire un bureau design.

J'avoue que je ne sais pas trop comment faire. J'avais pensé à 2 tasseaux aux extrémités et quelques grandes équerres sur le mur du fond, mais je n'ai aucune idée de la résistance et j'ai peur aussi que le plan se voile suivant la matière.

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Voici un lien vers ce que je voudrais faire... (dans l'idéal !) :

https://www.notreloft.com/images/2012/12/bureau-a-la-maison.jpg

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !

Moby Dick
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43633 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 11 930
18 sept. 2015 à 20:19
bsr j'ai vu votre lien

au lieu de prendre un plan de travail stratifié qui est super lourd et qui se cintrera peut être avec le temps, pourquoi ne pas mettre des rails et montants comme pour une cloison en placo.
ceci fait un peu plus de travail mais vous faites a la largeur que vous voulez et ensuite vous y mettez dessus le revêtement que vous voulez.
peut être a méditer
https://www.google.fr/search?q=faire+un+bureau+en+placo&biw=1600&bih=763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIm4X0-piByAIVi1YaCh2SzQi6
0
mobledick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 21:00
Oui, merci pour le conseil. C'est une bonne idée pour du solide, et je devrais faire appel à un copain qui s'y connait un peu plus... Et avec cette idée de recherche sur google, j'ai déjà vu une fixation avec un jeu de 3 cornières déjà mieux que mes tasseaux. Je vais creuser. Merci.
0