Lave vaisselle BEKO DIN1422 ne chauffe pas,ne finit pas cycle

Résolu
Bibi058 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 22 sept. 2015 à 14:15
Bibi058 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 21:39
Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle BEKO DIN1422 intégrable. Depuis quelques temps, celui-ci lave mal, sèche mal et ne finit pas son cycle. Cela a commencé par être aléatoire, puis permanent.
L'origine du mauvais lavage et séchage vient d'un problème de chauffe.

Les symptômes :
- L'eau de lavage n'est pas chaude, parfois en début de cyclage, la résistance chauffe un peu (pas assez pour chauffer l'eau) mais s'arrête, puis le cycle s'arrête, ca vidange et le LV sonne comme en fin de cycle (mais au bout de 10-15 mins au lieu de 1h-1h30).

J'ai cherché sur les forums et testé pas mal de trucs et n'ai pas trouvé la solution à mon problème :
- Même problème sur les 3 cycles chauds
- Le tunnel de chauffe fonctionne (30 ohms et je l'ai testé sur le 220V, ca chauffe vite et bien)
- La sonde semble fonctionner (autour de 40 KOhms à 20°C, descned à 30kohms dans de l'eau chaude)
- En démontant les 2 cartes (carte principale, et carte display), je ne constate pas de brulure, composant détérioré, ou soudure endommagée. En testant 1 à 1 les contacts des connecteurs avec les pistes de la carte, j'ai le contact.
- J'ai essayé de voir si un fil était coupé dans le passage de porte, en tirant dessus 1 à 1, mais aucun ne vient. Si faux contact il y a, les fils ne sont pas coupés.
- Pas de point dur sur les pompes de cyclage et de vidange.

Je ne sais plus du tout ou regarder...
Le débitmètre? la pompe de cyclage? pourtant le LV se remplit correctement et fait son cyclage à froid.

Merci de votre aide.

11 réponses

Bibi058 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
22 sept. 2015 à 14:18
Info complémentaire :
J'ai vu sur les forums que cela pouvait venir d'un relais sur la carte, mais n'ayant pas constaté de composant endommagé, je ne sais pas ou et quoi mesurer.
0