Lave linge se lance, s'arrête puis vidange directement...

Résolu
Fmarianne - 22 sept. 2015 à 22:27
 papy35 - 5 oct. 2015 à 09:59
Bonjour à tous,


J'ai un lave linge Beko WMB81432 qui depuis quelques jours ne lave plus. Si je lance un programme, l'eau arrive bien, il va tourner 2-3 fois très brièvement, puis vidanger et marquer "end" signifiant que la machine est finit. J'ai fait un programme "reset" sur la machine et toutes les fonctions "Lavage/remplissage/essorage" fonctionne très bien mais dès qu'on remet un programme "normal" la machine ne fait que quelques mouvements de rotations et s'arrête.

Pourriez - vous m'aidez ?

Merci beaucoup d'avance !!!

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
23 sept. 2015 à 18:06
Bonsoir,

Je pense à la tachymétrie ,voir triac sur carte
1
Merci beaucoup pour cette piste, je vais voir avec mon beau - père qui s'y connait mieux que moi. La partie dont vous parlez se trouve sur la platine, c'est bien ça ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
23 sept. 2015 à 07:52
Bonjour

A tout hasard vérifier votre résistance si elle est bien alimentée ou en bon état.
Panne possible problème de mémoire (sous réserve)
Attendre d'autres avis.
0
Merci beaucoup pour votre réponse er les solutions proposées. Pour la résistance, s'agit - il d'une en particulier ? Comment la tester ? Et qu'entendez-vous par problème mémoire ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
23 sept. 2015 à 17:22
La résistance n° 65 page 6 et la sonde en son centre; de cette VUE ÉCLATÉE
La mémoire et un composant électronique qui gère le fonctionnement de la machine, implanté sur la carte électronique.
0
En fait la résistance c'est ce qui chauffe l'eau de la machine ? Si je lance une machine à 90°, je peux peut - être vérifier si l'eau chauffe ou non. Si elle ne chauffe pas, cela peut expliquer que le programme s'arrête ?
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
23 sept. 2015 à 19:16
bonjour,
et si on contrôlait les charbons du moteurs c'est-y pas une idée qui serait la bonne??
0
Merci pour votre réponse, comment peut - on les contrôler ? Car pourtant en mode reset, le tambour tournait parfaitement, en mode lavage et même en mode essorage à 1400tours/min... C'est surtout ça qui m'étonne, tout semble fonctionner parfaitement. remplissage d'eau, des cuves, le lavage, l'essorage mais c'est
le programme qui se coupe dès le départ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
24 sept. 2015 à 07:49
re, simple a effectuer
vous déposez le moteur et retirez les charbons un a un pour en voir l'état si moins de 1.5 cms c'est a remplacer
0
D'accord, je vais demander à mon beau - père de les contrôler (Il s'y connait plus que moi). Merci beaucoup.
0
Bonjour à tous, pour ceux qui rencontreraient le même problème, le dépanneur BEKO est passé ce matin et m'a confirmé le diagnostic de la carte des programmes qui est HS donc la tachymétrie est morte (Ce qui explique le tambourinage pas possible car la vitesse du tambour se lançait trop vite) et qu'à vide, la machine ne faisait que quelques tours avant de s'arrêter (toujours problème de contrôle de vitesse du tambour). Ils doivent commander la carte et la changer au plus vite.

Je tiens en tout cas à remercier tout ceux qui nous ont aidés =)
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Carte en cause (partie tachymétrie)>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0