Panne Sèche Linge Brandt réf EFE330F année 2008

Alduch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2017 à 18:59
Mon sèche linge Brandt réf EFE330F de 2008 a tourné et chauffé pendant 10 mn puis s'est arrêté avec affichage à l'écran d'un triangle et du code d03. J'ai débranché l'appareil puis remis sous tension et au lancement du programme il n'y a pas de démarrage et le code d03 s'affiche à nouveau. Merci d'avance de m'aider dans le diagnostique de cette panne.

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
23 sept. 2015 à 19:32
RE,

Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais il faut commencer à contrôler ces points

Cliquez Ici

voici le schéma en 204 la sécu porte
en 300 le condensateur moteur
en 408 le bloc résistance
en 409 les klixons de température
en 404 la sonde d'humidité
2
Bonjour,

Vérifiez la sécurité porte du SL
Le condensateur moteur
La résistance avez vous du 230v à ses bornes
0
Alduch Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 19:12
Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide.
Pouvez-vous me préciser où se trouvent le condensateur moteur et la résistance ? Comment y accéder ?
Merci d'avance.
0
pathio4269 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
13 déc. 2016 à 11:10
Bonjour,

J'ai pour le même appareil (SL Brandt EFE730FB) le code de panne "d03" sur le bandeau de commande.

Je me sers de la vue éclatée et la liste des pièces pour me repérer : merci pour ces éléments très pratiques !

J'ai déjà enlevé le capot supérieur et le panneau arrière afin de suivre les éventuelles instructions que vous pourriez m'indiquer. J'ai un tensiomètre avec moi.

La sécurité de la porte semble fonctionner (enclenchement avec le "clic" actionné par la tige horizontale). Ais-je bien vérifié (ou comment faut-il faire pour s'en assurer) ?

Comment dois-je procéder pour contrôler le condensateur moteur, le bloc résistance, les klixons de température, la sonde d'humidité... ?

Faut-il tomber le moteur pour accéder au condensateur moteur (que j'ai repéré) ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
0
Bonsoir
Je déterre ce post qui m'as bien servi.
Ce week-end j'ai démonté mon sèche linge brandt EFE qui affiche une erreur d03.
J'ai changé le condensateur (accessible sans démonter le moteur, mais en démontrant les cachés avec la ventilation).
Attention, un condensateur reste charger en énergie alors précautions. Il faut le mettre en cours circuit en faisant toucher les deux causes avec un tourne vidéo pour qu'il se décharge.....
J'ai testé au multimètre les deux klixons (humidité et chaleurs) ... ils sonnent donc je vais pas les changer. L'un est ré-armable l'autre non.
Je table donc sûr la résistance. J'essaie ca cette semaine. Elle sonne au multimètre donc elle ne doit pas être cassé..

Je sais pas trop où aller.
Pouvez m'aider et me conseiller sur la voie a prendre...

Merci à vous.
Philippe
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
9 oct. 2017 à 07:30
Bonjour

Il affiche cette erreur au bout de combien de temps??
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2017 à 18:59
Bonjour je relance cette annonce moi
0