Problème lasure sur bois neuf

philphil360 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 25 sept. 2015 à 00:25
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 oct. 2015 à 01:14
bonjour , voila mon souci : j'ai des fenêtres en pin du nord qui m'on était poser il y a 3 mois le fabricant indique de passer 2 couches de lasures avec 1 égrainage entre les 2 couches . elles sont traité et ont une couche de pré finition.
je les ais légèrement poncer dépoussiéré , quand j'applique la couche de lasure il me vient des micros bulles je suis obliger d'attendre un bon moment et repasser 1 coup de pinceau pour enlever ses bulles et elles reviennent encore et encore. que se passe il ??? MERCI de m'éclairer . je précise que le bois a l'air gras. et je lasure avec du bondex intérieur extérieur. merci .

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
25 sept. 2015 à 12:14
Bonjour philphil360.

Quels ont été le traitement et la préfinition appliqués à vos fenêtres?
S'ils étaient solvantés, une lasure acrylique aura du mal à accrocher dessus. Il faut donc utiliser une lasure solvantée.
Vous dites que le bois a l'air gras, mais êtes-vous sûr qu'il n'a pas été huilé ? Auquel cas, il est parfaitement vain de vouloir appliquer une autre traitement, à moins de dégraisser totalement le bois auparavant.
D'autre part pour une peinture ou une lasure, la mention "intérieur - extérieur" signifie "usage intérieur avec possibilité d'usage extérieur occasionnel", mais les fabricants n'aiment pas l'écrire comme cela. Pour un usage purement extérieur (ce qui est le cas pour une face des fenêtres), le produit doit porter la
mention "extérieur" ou "usage extérieur".

Bonne journée. Cordialement.
0