Signaler

Frigo WHIRLPOOL arg498 ne fait plus de glaçon [Résolu]

Posez votre question Audenge - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 13:59 par pventu
Bonjour,
Mon frigo américain Whirlpool ARG 498 ne fait plus de glaçon. L'eau fraiche (de boisson) est bien distribuée. J'ai démonté la platine Je n'ai rien remarqué d'anormal. Au remontage le système de démoulage a fait un tour complet mais je n'ai pas constaté que l'eau arrivait dans le bac à glaçon. Au préalable j'ai bien vérifié qu'il n'y avait pas de bouchon de glace dans l'arrivée d'eau.
Le PB vient-il de la platine ou de l'électrovanne ? Au passage j'ai remarqué une petite visse (ou molette) sous un petit cache placé sur le coté de la platine. J'ignore quel est son rôle.
Merci de votre aide et de vos précisions.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut contrôler les électrovannes N° 575 0 en premier et ensuite le contact qui commande celle-ci. vue éclatée
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
pour tester l electrovanne vous pouvez inverser le branchement de l eau ou glaçons
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon frigo Whirlpool ne faisait plus de glaçons mais le distributeur d'eau fonctionnait. En fait, il s'était formé un bouchon de glace dans le petit caoutchouc noir d'arrivée d'eau du bac à glaçons en haut à droite du compartiment congélation. Après extraction de celui-ci, la frabrication de glaçons a repris son cours normalement. A voir sur la durée si ce bouchon de glace ne va pas se reformer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il serait bien de vérifier si vous n'avez pas une résistance en sortie de robinet, résistance qui éviter la formation de glace.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Après deux jours de fonctionnement, plus de souci. Je surveille le fameux caoutchouc noir.

Patrick
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !