Recharge de batteries d'un téléphone DECT

Résolu
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 2 oct. 2015 à 19:12
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 2 oct. 2015 à 22:07
Bonjour,
J'ai un téléphone DECT (Lexibook sans fil modèle DPC280). Il est rechargeable sur sa base. La base est restée longtemps débranchée. Lorsque je l'ai rebranchée, l'écran du téléphone s'est mis à clignoter sans interruption et le téléphone ne se recharge pas. La batterie se compose de 2 modules AAA. Je l'ai remplacée provisoirement par 2xAAA ordinaires et le téléphone a fonctionné parfaitement.
Donc le pb provient soit de la base soit du circuit de charge dans le téléphone.
Ma question pour rechercher la cause: puis-je remplacer la base par un chargeur quelconque qui délivre du 3 volts en continu, en branchant le + et le - sur les deux cosses du téléphone? Ceci me permettra de vérifier si le module de charge du téléphone fonctionne ou pas. Si oui, quelles précautions sont à prendre?
Sinon, toute autre piste est la bienvenue.
Merci de votre aide.

2 réponses

BONSOIR: essaie avec des AAA rechargeables neuves ,avant de mettre en doute la base !
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023
2 oct. 2015 à 22:07
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
CA MARCHE! 2 AAA rechargeables neuves tenues à la main, cordon fixé sur la cosse, téléphone posé sur son socle: tout a fonctionné à merveille.
Merci encore.
Sujet clos.
0