Tache sur lino

tintin - Modifié par Emilie-Linternaute le 29/09/2016 à 12:25
 tintin - 7 oct. 2015 à 20:59
Bonjour,
j'ai protéger un lino avec du carton d'emballage mes je n'ai pas retirai le scotch publicitaire et voila quel que moi apprêt la couleur du scotch a détins sur le lino merci a tous bonne soirée PS j'ai essayer le white l'essence de térébenthine l'acétone l'ammoniaque

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46453 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
6 oct. 2015 à 20:05
Bonsoir tintin.

Vous dites avoir essayé d'enlever ces taches à l'acétone.
Mais s'agissait-il de véritable acétone ou de substitut d'acétone ?
Seule la véritable acétone peut éventuellement se montrer efficace. Sinon, essayez le diluant cellulosique, en faisant un essai sur un endroit discret, pour être sûr que le dessin du lino ne s'effacera pas.
Si cela ne fonctionne pas non plus, essayez le gras: versez sur les taches de l'huile de cuisine (n'importe laquelle) ou étalez de la vaseline, et laissez agir 24 heures. Le lendemain, les traces de gras se nettoieront facilement avec un quelconque nettoyant ménager.
Mais, une fois encore, c'est sans garantie, hélas.

Bonne soirée. Cordialement.
0
merci pour tout se matin j'ai frotter avec du polich pas de résultat a l'occasion je vais aller dans une droguerie pour le diluant cellulosique mes je doute se la vas faire 2 bonne heure que je l'astique j ai l'impression que la tache et entre dans le lino voila bonne soirée
0