Taches humides sur papier peint apres pluie (location)

toto33 - 6 oct. 2015 à 22:27
 lucienpel - 7 oct. 2015 à 12:24
Bonjour,

Je suis nouveau locataire d'un appartement à l'étage supérieur (batiment en pierre). en rentrant chez moi j'ai aperçu des taches sombres sur le papier peint jaune dans l'angle du mur. au début j'aurais cru que c'était de la fumée mais n'ayant pas allumé le chauffage j'ai eu un doute, et en passant ma main dessus c'était humide.

En allant jeter un oeil dehors j'ai tout de suite compris, enfin je crois, il y a une ancienne cheminée (positionnée en angle comme mon mur) pil à cet endroit la. mais elle n'existe pas dans mon appartement il ya juste un radiateur electrique.

Le propriétaire m'a assuré avoir mis de la laine de vert sous le toit il ya peu, par contre aurait il ommis de condamner cette ancienne cheminée donc ??

Il a pa plu des masses en plus aujourdui, plutot par averses, alors j'imagine pas si il pleut toute une journée ca va faire moche sur le mur. Mais bon le papier peint a pas l'air tout neuf donc à part s'assombrir (comme il l'est deja) ca ne risque rien ? Je doute qu'il remonte sur le toit pour ça

Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
6 oct. 2015 à 22:31
bsr

faites un courrier en LR avec AR a votre propriétaire en lui expliquant tout ce que vous avez constaté.
il ne faudrait pas qu'en quittant le logement, il vous garde votre caution car vous ne l'avez pas tenu informé en temps et en heure d'un souci d'infiltration
0