Peinture store vénitien

Help ! - 8 oct. 2015 à 04:21
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,

J'ai d'ancien store vénitien en bois que je voudrais repeindre.
D'après vous quelle est la meilleure technique à adopter?

Peindre à la main ?
Bombe ?

Si je spray mes stores sans couvrir les ficelles de masking tape, je pense que le résultat final ne sera pas top car la corde va absorber la peinture et le poser sur toute les ficelles semble compliqué...

Peindre à la main me parait un travail de longue haleine...

J'ai aussi vu des Spraygun aux alentours de 100€, est-ce que ca change vraiment d'un travail à la bombe pour ce type de projet?

Merci à tous d'éclairer ma lanternne.

Bonne journée

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
8 oct. 2015 à 10:28
Bonjour Help !.

Je dis bonjour parce qu'en France c'est le milieu de la matinée, mais en Australie la nuit doit être déjà bien entamée.
La façon la plus propre de peindre les lames de votre store vénitien, c'est de démonter toutes lames, une par une, et donc de les peindre sans les ficelles.
Le gros et grave problème risque d'être le remontage (travail de grande minutie et de grande patience). Mais le démontage complet permet aussi de laver les ficelles, ce qui ne peut qu'améliorer l'aspect de l'ensemble. Si vous optez pour le démontage, n'oubliez pas de noter chaque action, chaque pièce (à numéroter), si possible en photographiant chaque étape du processus pour n'avoir pas trop de difficultés à remonter l'engin.
Si vous ne savez pas vous servir d'un pistolet à peinture ( = spraygun ), inutile d'en acheter un. Des aérosols ( = bombes ) feront l'affaire tout aussi bien.
L'application de peinture à la brosse ou au petit rouleau sera à peine plus longue que le travail à la bombe, mais l'application manuelle sera plus économique.
Si vous ne réussissez pas à démonter les cordelettes, ou si vous n'êtes pas certain(e) de réussir à les remonter correctement, vous pouvez utiliser de l'adhésif de masquage (masking tape), mais si vous pouvez en trouver, il vaut mieux utiliser des petits tuyaux (perfuseurs, gaine thermo-rétractable, etc...) dans lesquels vous enfilerez les ficelles.

Bonne journée (ou bonne nuit). Cordialement.
0