Problème de pont thermique ?

Eric - 8 oct. 2015 à 12:25
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 13 oct. 2015 à 08:48
Bonjour,

J'habite à l'Ile de la Réunion (dans les haut de l'île - à 900m), et j'ai un soucis de "pont thermique" je pense dans ma maison. J'ai des taches noires qui apparaissent dans 2 pans de plafonds en placo au niveau des visseries. Que puis-je faire ? J'ai pensé à faire une installer une / deux grilles d'aération sur les façades entre le placo et le toit afin de faire circuler l'air . Par avance, merci

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
8 oct. 2015 à 12:27
bjr

il faut aller au dessus du plafond et isoler ces ponts thermiques
0
Bonjour
c'est probablement du au fait que l'ossature métallique est au contact
d'une paroi froide.
A mon avis il y a de grandes chances qu'avec une lumière
rasante vous distinguiez les 'fantômes' des ossatures.
Cdt
0
DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
13 oct. 2015 à 08:48
Bonjour Eric,
Réunion, j'aime ton nom :-) mais, si j'imagine le climat, je ne suis pas certain de tout connaître en tant que zoreilles ;-) !
Quel est le climat à 900 m d'altitude, la température de jour et de nuit, l'hygrométrie est-elle forte ? Votre habitation a-t-elle besoin d'être isolée ? Est-elle isolée ? Quelle est la nature de la couverture ?
Avec la description succincte que vous faites, il est probable que les symptômes que vous décrivez sont effectivement des moisissures qui apparaissent lors de la condensation à un pont thermique (liaison chaud-froid) et qu'une isolation et ventilation adaptées feraient disparaître. Il faut également vérifier la nature des vis qui doivent être protégées de la corrosion (cf. D.T.U.25.41)

0