Odeurs d'égoût ( Canada )

Chercheuse d'odeur bien tannée - 10 oct. 2015 à 20:24
 Bernadette - 16 oct. 2015 à 16:10
Bonjour à tous,

J'ai des odeurs dans la maison depuis que je l'ai achetée en 89 mais je pensais que c'était des odeurs d'humidité. Comme c'est pire depuis 4 ans environ, depuis que j'ai changé ma toilette de sous-sol pour une toilette plus performante, j'en viens à la conclusion que ce sont plutôt des odeurs de remontée d'égoût. Je cherche.

J'ai constaté que le lavabo près de la toilette se fait succionner ; on entend le bruit du ven automatique. Le lavabo se déverse pourtant en aval de la toilette (à mon avis).
Je soupçonne aussi le p-trap de la laveuse situé en amont de la toilette (à environ 4 ou 5 pieds) aussi mais là je ne sais comment vérifier. J'ai testé le dessus du tuyau dans lequel on insère le renvoi de la laveuse avec une bougie, un kleneex et de l'encens mais rien de concluant.
L'évent de l'installation mesure 2 pouces de diamètre. Il est situé un peu à droite de la laveuse (j'imagine entre le p-trapp de la laveuse et la toilette).
Autre chose, j'ai levé un veneer du plancher pour voir dessous, pour voir l'état du béton, juste devant la laveuse, là où je trouve que ça sent le plus, et juste là, je vois un cercle d'efflorescence, un rond de poudre blanche d'environ 18 po de diamètre.

Pouvez-vous me donner votre avis SVP.

Merci

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
11 oct. 2015 à 14:28
bonjour
je vous répondrai quand le pro du langage Canadien sera là pour traduire :o)

là je suis dans l'Alaska
0
Chercheuse d'odeur bien tannée
12 oct. 2015 à 05:46
D'accord.

Merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
12 oct. 2015 à 21:40
bonjour
ben zut , y'a des collègues traducteurs qui dorment, c'est pas Céline Dion qui va m'aider
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 13/10/2015 à 07:35
Bon matin de France

Sur le siphon que se vide (désamorçage) il faut installer une mise à l'air ,juste après.

cliquez sur image pour agrandir

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Chercheuse d'odeur bien tannée
13 oct. 2015 à 20:00
Bonjour stf_jpd87
Merci pour votre réponse. Cependant j'ai déjà ce que vous appelez une mise à l'air (Ven automatique sur le lavabo). Le problème vient-il du lavabo vraiment malgré cette mise à l'air, le problème vient-il du p-trap de la laveuse qui se vide et que je ne suis pas capable de vérifier, y a-t-il un joint décellé au niveau des tuyaux de ventilation et, il y a ce rond d'efflorescence au sol qui m'intrigue, juste devant la laveuse.

Pas très évident je vous l'accorde.

Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
13 oct. 2015 à 20:08
Bonjour,
Si vous pouviez faire un croquis de vos écoulements en montrant la position de tout les éléments qui sont raccordés on arrivera peut-être à mieux comprendre s'il s'agit d'une mal façon ou autre.
Car depuis 89 cela fait beaucoup.
Cdlt,
0
Bonjour Daniel 26
Désolée mais je ne vois pas comment faire un croquis sur ce forum.

Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
13 oct. 2015 à 20:54
pas de probléme, je suis le sujet, mais sais pas quoi dire
on va y arriver, j'aime bien les sujets compliqués
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
14 oct. 2015 à 06:49
Bonjour

Faites un croquis sur papier le prendre en photo et :


Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.


-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

- votre message doit être complété d'un texte.

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0
Bern > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 oct. 2015 à 05:00
Bonjour stf_jpd87
Merci pour ces info. J'essaierai plus tard de faire ce processus qui me paraît demander quelque attention. Pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps.

Merci et à plus tard.
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
15 oct. 2015 à 08:04
OK nous restons à l'écoute. A+
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
15 oct. 2015 à 09:58
Pour les croquis , toujours demander à des enfants avec "Paint" ils vous branchent des tuyaux sur n'importe quelle maison :
à partir d'une image Google
(Cliquez l'image)
0
DANIEL 26
Mon plus jeune fils s'appelle comme vous et il est, je vous le donne en mille, plombier. Il n'y a pas de miracle. Les odeurs, ce n'est pas évident. Je dois d'abord faire rebrancher l'évent de la salle de bain du haut sur le toit (je n'en n'avais pas parlé jusqu'à date) car je lui ai fait faire un «déviron» de trois pieds puis ai remonté la colonne dans le mur en 2 po au lieu de trois pouces. Il semble que ce soit permis mais c'est peut-être une erreur car les odeurs qui étaient déjà présentes se sont amplifiées dans un autre endroit du sous-sol. Plusieurs me rassurent en me disant que lorsque l'évent sera rebranché cela rentrera dans l'ordre. Je dois attendre le couvreur qui se fait attendre pour cette partie.

Bon, ensuite, j'ai voulu tout de suite investiguer pour les odeurs du sous-sol, présentes depuis longtemps mais je dois être patiente. Même si je fais un croquis de tuyaux dont j'ignore où ils passent vraiment, cela ne donnera pas grand chose.

Je dois attendre l'évent sur le toit. Ensuite, évaluer la situation. Il me faudra probablement remodifier la ventilation du rez-de-chaussée, peut-être la remettre en 3 po.

Je passerai ensuite au test de fumée et à la vérification des conduits par caméra. Il y a des coûts importants. C'est sûr.

Peut-être ouvrirais-je le mur derrière la laveuse pour modifier la ventilation avant de passer au test de fumée si je vois que la modification de la ventilation du RC améliore les choses (remise en 3 po de la colonne ascendante ou ajout d'une ventilation terminale). Le problème est peut-être juste là. Si je grossis le 2 po en 3 po sur une hauteur de 8 pieds, peut-être que cela améliorera les choses. J'ai même imaginé, juste ajouter une deuxième colonne de 3 po ce qui faisait une réserve d'air supplémentaire. Je n'ai pas parlé de cela à mon fils. Il me dirait peut-être que çà ne changerait pas grand chose. On verra.

Je dois dire aussi, que j'ai appris il y a quelques années seulement que je suis construite sur un ancien marécage. Cela contribue sûrement aux odeurs d'humidité prenantes. La nappe phréatique n'est pas très loin.

Je trouve que c'est un gros casse-tête mais il y a des choses bien pires dans la vie.

Et pour ce qui est des croquis, je suis très habile à faire tout çà mais pour l'instant cela ne donnerait rien. Si je fais faire une inspection par caméra, Daniel me dit qu'Ils peuvent m'indiquer l'emplacement sur le plancher de tous les tuyaux. Je pourrais voir alors si mon rond d'inflorescence se trouve à la jonction de tuyaux en direction des égoûts de la ville.

Merci de votre attention.

Je donnerai des nouvelles plus tard. Cela pourrait intéresser des personnes qui ont le même genre de problème que moi.


A+
0