Wc se vide mal

Résolu
Eric - 12 oct. 2015 à 08:24
bricoleur39 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 12 oct. 2015 à 12:05
Bonjour, quelqu'un peut il me venir en aide car je suis devant une énigme ?
Depuis quelques jours j'ai constaté que mon wc se vidait moins vite et que j'étais obligé de tirer la chasse d'eau à 2 ou 3 reprises d'où mon diagnostic que la fosse sceptique méritait peut être un entretien...
En revanche ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un deuxième wc à l'étage situé juste au dessus du premier, qui utilise la même canalisation et qui s'écoule également très lentement ?
J'ai d'abord pensé que c'était la canalisation qui était bouchée jusqu'à l'étage mais en réfléchissant, c'est impossible sinon l'eau sortirait pas les toilettes du rdc, et dans ce cas les toilettes du rdc ne s'écouleraient pas du tout...
Du coup je ne sais pas ou entamer les travaux.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et a une explication, je le remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 261
12 oct. 2015 à 11:27
Toutes les réponses données sont bonnes a vérifier ,pour l'air il faut aussi le faire , souvenez vous des ampoules médicament si vous connaissez ,on coupe en bas pour ouvrir ;elle ne se vide pas on coupe en haut ensuite l'air peut rentrer et la seulement l'ampoule se vide ,c'est une règle physique de base c'est pour cela qu'il faut vérifier aussi
9
bricoleur39 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
12 oct. 2015 à 12:05
J'avais effectivement envisagé cette hypothèse, mais ce n'était pas la bonne car je viens de remédier au problème.
Après avoir retrouvé la trappe de visite de ma fosse sceptique que j'avais recouverte il y a une dizaine d'années de gravillons car elle sous ma terrasse, et dont j'avais bien entendu perdu le plan que j'avais fait pour la retrouver...
Je me suis aperçu qu'elle était envahie de racines de vigne vierge provenant d'un pied situé à proximité. J'en ai enlevé deux brouettes, et tout fonctionne à nouveau normalement.
Je pense que si j'avais attendu encore un peu, j'aurais vu de la vigne vierge pousser dans la cuvette de mes toilettes!!!
Le diagnostic en aurait été rendu plus simple.
En tout cas merci pour votre aide à tous et bonne journée.
0