Garde corps rouillé

moimeme63 - 19 oct. 2015 à 21:23
 Profil bloqué - 20 oct. 2015 à 12:13
Bonjour,



J'ai un garde corps dont la peinture s'effrite sur mon balcon avec apparition de rouille par endroit, je le repeins petit à petit après décapage avec de la peinture type hammerite direct sur rouille.

Le problème c'est que sur une partie beaucoup beaucoup plus rouillée que les autres (tellement rouillée qu'un barreau en était troué) après grattage à la brosse métallique des éléments les plus rouillés je me suis mis en tête de reboucher le trou du barreau et de relisser le barreau pas mal attaqué avec du mastic type syntofer, que je souhaitais peindre ensuite à la hammerite.

Le souci étant que suite à l'application de cette solution: syntofer armé (donc très solide) sur certaines parties du barreau j'étais entrain de me dire que j'aurai peut être du commencer par mettre un destructeur de rouille, car la rouille continuerai peut être à "bouffer" le fer de l'intérieur une fois le barreau reconstitué et repeint.

Que faire? Enlever le syntofer ce qui a l'air très compliqué et mettre du destructeur de rouille ou repeindre le barreau et ne pas me faire du souci?



Merci par avance de vos réponses.



Rémi

7 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 366
19 oct. 2015 à 22:08
Bonsoir moimeme63.

La meilleure solution (et la plus durable) serait d'enlever le Sintofer, traiter tout le métal (même non touché par la rouille) avec un antirouille pénétrant (genre Rustol Owatrol), que vous laisserez bien sécher (au moins 48 heures).
Ensuite, remplissez à nouveau de Sintofer, puis vous pourrez vous occuper de la finition (ponçage, dépoussiérage, peinture...).

Bonne soirée. Cordialement.
1
Bonsoir, merci de votre réponse,
Disposez vous d'une bonne technique pour enlever le sintofer? Cela n'a pas l'air évident du tout. Cordialement.
0