Plaque électrique fait sauter disjoncteur différentiel

sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - Modifié le 30 août 2018 à 17:41
sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 19 oct. 2015 à 23:17
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui désespéré. J'ai, dans mon logement, 2 plaques électriques parfois tout va bien je les utilise normalement sans problème ! Mais parfois elle font disjoncter le disjoncteur différentiel et quand ça commence ça n'en fini plus jusqu'à un moment où par miracle tout refonctionne et je peut à nouveau utiliser mes plaques, mais cela dure plus d'une semaine et je doit jongler avec le four et le micro-ondes (des pâtes au micro-ondes c'est pas super). C'est vraiment très irrégulier c'est à dire que ça le fait n'importe quand (dès le début, quelques seconde voir minutes après) sur n'importe lesquelles des 2 plaques... Je ne comprends pas. Je ne m'y connais pas hyper bien là-dedans mais si cela venait dès plaques ce serait le "loquet" (je sais pas comment on dit) pour le circuit des plaques. De plus quand je branche mes plaques sur une autre prise électrique c'est pareil ça saute. Quand je disjoncte moi meme le "loquet" tout est bon mais quand je remet le loquet normal avec les plaques allumé ça saute.

Désolé pour le roman et la désorganisation de cet appel à l'aide.

Merci d'avance pour votre aide... J'en ai besoin..
A voir également:

7 réponses

labricole47 Messages postés 19549 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 2 506
Modifié par labricole47 le 19/10/2015 à 23:10
bonsoir
masse a chaud signifie que lors de son fonctionnement la résistance se met a la masse (terre) et cela fait disjoncter (sécurité )

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
2