Besoin d'aide sur systeme electronique ...

ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 21 oct. 2015 à 23:31
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 oct. 2015 à 08:37
Bonjour,

j'ai vue certaine rumeur sur des ventilateur qui fournissait du courant lorsque qu'on le faisait tourné à la main, jusqu'à la rien de choquant mais j'ai vue des tutos avec des alimentation d'ordinateur portable et des aimant pour en faire une énergie libre, alors grossièrement on pourrait ce dire que sa pourrait marcher mais en faite je pense qu'il faut modifier beaucoup de chose pour arriver à avoir de l'électricité gratuite et libre
sans parler de friction est tout ce qui va avec ce genre de montage est louche

je me suis demandé, si je récupère un ventilateur 220 v et adapter des aimant dessus pour le faire tourner est ce que ce serais pas plus simple et plus fiable ?

si c'est infaisable avait vous des idées d'énergies "libre" ( meme si a cause des pertes elle ne sera jamais libre a 100% )
je précise que mes questions sont naïve même très naïve et j'ai besoin de vous pour m'éclairer
merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
22 oct. 2015 à 08:37
Bonjour,
Vrai, certains ventilateurs produisent de l'électricité facilement en les faisant tourner .
Energie libre , surnuméraire etc , termes très employés sur internet , l'énergie est en quantité énorme dans l'univers , on ne peut la créer ni la détruire seulement la déplacer, et là ce n'est pas gratuit.
Si vous allumer un chauffage chez-vous , vous ne ferez que rompre cet équilibre comme le ferait un système de vase communicant .
Bonne journée,
0