Oeuf surprise géant

Résolu
PatPat - Modifié par stf_jpd87 le 28/10/2015 à 09:07
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 nov. 2015 à 10:00
Bonjour,

pour l'anniversaire d'un enfant, je cherche à faire un énorme oeuf surprise. L'idée est de mettre les cadeaux à l'intérieur, donc l'oeuf doit être très grand (environ 1m de haut et de large)

Je vais le faire en papier mâché, mais le problème que j'ai est comment constitué la base ?

La base ne doit pas être trop solide car il faudra pouvoir la casser. Donc à éviter les plaques métalliques par exemple.

J'ai pensé à une balle Pilates avec du papier mâché par dessus, bon c'est pas vraiment la forme d'un oeuf mais c'est mieux que rien.
On m'a conseillé également de faire la base avec un sac à ordures 110L et de le remplir de ballons de baudruches gonflés pour constituer la base pour appliquer le papier mâché. J'ai fait quelques essais, mais la base n'est pas très stable et je doute que cela donne quelquechose de bien avec le papier mâché.

Le but est d'arriver à quelquechose comme cela : https://www.youtube.com/watch?v=lF8c3KQIjpY

Merci pour vos réponses, c'est pour dans quelques jours :-(
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 349
Modifié par noctambule28 le 28/10/2015 à 13:49
Bonjour,
Les comités des fêtes de petites communes utilisent deux ballons de gim , une chambre à air de brouette, de l'adhésif d'emballage afin de maintenir le tout:

(Cliquez l'image)
Pour le papier mâché je vous propose ma façon de faire si vous disposez d'un nettoyeur haute pression:
https://www.youtube.com/embed/8b3-K1jMVt4?autoplay=1
Cdlt,
0
Ca me paraît une très bonne idée.

Quelques questions:
Comment utilisez-vous la chambre à air?
L'adhésif est-il suffisant pour faire une surface plate pour appliquer le papier mâché ?
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 349 > PatPat
Modifié par Daniel 26 le 28/10/2015 à 10:57
La chambre à air sert à maintenir les deux ballons l'un par rapport à l'autre , le schéma est très simplifié, vous devez d'abord maintenir la chambre sur le ballon du bas pour vous faciliter la chose et cela, surtout si vous êtes seul afin de vous éviter l'énervement car ces ballons là ont la fâcheuse habitude de vous échapper pour être très vite hors d'atteinte.
0