Panne d'un lave vaisselle siemens AQUA SENSOR erreur E24

Résolu
girole35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 14:55
 Nana88 - 25 août 2017 à 14:33
Bonjour,
j'ai effectué les manip tel que nettoyer les filtres , souffler dans le petit filtre du tuyau d'arrivée , faire la manip d'ouverture de la porte en debut de cylcle (quand je fais cette manip j'entends l'eau arrivée mais c'est tres bref ;apres plus rien )
j'entends un bruit de moteur ,c'est peut etre la pompe qui tourne sans eau ?
je ne sais pas si je dois acheter une pompe d'arrivée d'eau, c'est peut etre autre chose qui est en panne qu'en pensez vous ?

6 réponses

b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
3 nov. 2015 à 15:24
bonjour,
référence de l'appareil svp
ensuite déposez les panneaux latéraux gauche et droite et adressez nous des photos de chacun des cotés (surtout le gauche )
ensuite l'on pourra aviser
0
girole35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 15:49
bonjour , d'abord merci de vous pencher sur mon probleme
je n'ai pas eu ce lave vaisselle neuf , je n'ai pas de notice
la ref est = SN26 M280FF 4057758 173

j'ai pris de s photos mais comment vous les envoyer ?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par stf_jpd87 le 4/01/2016 à 07:03
Bonjour,

n'achetez rien pour le moment car E24 sur cette marque et de plus ce modèle c'est souvent un défaut constructeur si ma mémoire est bonne.

Lancez le programme habituel
Attentez 1 minute
Ouvrez la porte
Attendez 1 seconde
Refermez la porte
L'eau arrive et c'est partie


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
S'assurer que l'eau entre dans le répartiteur et en sort


Si la procédure ne fonctionne pas dans ce cas orientez vous vers le répartiteur sale ou bouché.
0
Merci, Cela fonctionne en effet : après avoir vérifié l'arrivé d'eau :
Lancez le programme habituel
Attentez 1 minute
Ouvrez la porte
Attendez 1 seconde
Refermez la porte
L'eau arrive et c'est parti !
0
AABDKB Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 19:27
Cher Monsieur,

Vous êtes un chef !! Un grand merci pour votre solution précise, rapide et surtout efficace. j'ai rencontré le même problème depuis des mois et après avoir déplacé un réparateur chez moi, qui a fait tous les tests possibles pendant 1 heure, je m'apprêtais à changer dès la semaine prochaine de lave-vaisselle et de marque.

Vous auriez pu participer sans conteste à l'émission de France Inter sur "l'obsolescence programmée" de la semaine dernière et offrir votre éclairage.
Indéniablement, vous êtes un professionnel.

Encore Merci et tous mes voeux pour 2016.
0
Merci à vous et tous mes voeux 2016 ,pour votre info je suis un bénévole au service des autres,c'est ma conception du bénévolat
0
E24 sur siemens est un problème de tuyau d'évacuation bouché et NON pas d'arrivée d'eau
0
b richard 31 Messages postés 3137 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 784
3 nov. 2015 à 16:57
re,
pour les photos utilisez dans la barre de tâche la petite montagne elle vous permet de télécharger les documents de votre ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
girole35 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
3 nov. 2015 à 18:41
bonsoir,
je ne suis pas douée , j'ai essayé , ca met un tas de ligne avec un message "done !"

j'ai donc demonté la paroi gauche , comme je ne pouvais pas envoyer de photo j'ai rebranché l'appareil , du coup j'ai vu l'eau se vider et la machine a demarré un cycle normalement, j'espere qu'elle ne va pas me faire ce coup la à chaque fois sinon je la laisse demontée !
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Affaire à Suivre>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0