Ammorcer pompe lavage Lave vaisselle BEKO DFN 1435s

Laurent45Kuma - 3 nov. 2015 à 18:03
 Laurent45Kuma - 24 nov. 2015 à 09:15
Bonjour,

Suite à un problème de vidange du lave vaisselle (Tuyau bouché). En mettant le lave vaisselle sur le côté pour accéder à la trappe du dessous. Je me retrouve maintenant avec un LV qui était planté dans son programme, j'ai trouver la manipulation pour le ré-initialiser. Maintenant la pompe de lavage semble ne plus être amorcée correctement. Le cycle démarre correctement, remplissage de la cuve, puis au moment ou la pompe doit se mettre en marche et alimenter les 2 bras de lavage => rien petit écoulement les bras ne rentrent pas en rotation. La pompe semble être déamorcée. Comment faire ??

A la première mise en marche ça devait être le cas mais le LV à tourner directement avec amorçage dans son cycle de lavage!!!!

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
3 nov. 2015 à 18:22
Bonsoir

La pompe ne peut pas se désamorcer puisque elle se trouve plus bas que le niveau d'eau.
Il faut vérifier si les conduits des bras sont bien en place.
Éventuellement le conduit de la pompe bouché.
Ou une faiblesse du condensateur.
VUE ÉCLATÉE
Cordialement
2
Laurent45Kuma
3 nov. 2015 à 18:29
Ok merci pour les vues éclatées. En marche les durites de la pompe après la résistance ne semblent pas être complètement sous pression.

Je vais regarder ça demain.

Est-ce possible que le LV soit en mode sécurité ou autre ?? car au début de chaque cycle elle remplit le bac de sel repère 6160 sur le schémas et vidange en même temps. Puis démarre son cycle mais avec la pompe qui ne semble plus amorcée car aucun débit.
0