Automatisation sens rotation moteur avec tempo

apigreg - 4 nov. 2015 à 14:28
 Profil bloqué - 4 nov. 2015 à 16:05
Bonjour a tous.

Néophite en electronic et électricité, je suis à la recherche d'un système pour rentre automatique un extracteur a miel (centrifugeuse). A l'heure actuelle, mon extracteur tourne dans les 2 sens mais avec une action mecanique. J'au un switch 3 position qui me permet de changer le sens de rotation en passant par "0". Mon moteur est un moteur de machine à laver qui démare avec un condensateur.
Mon projet et que mon extracteur se mette à tourner 2 minutes dans un sens s'arrete 30 secondes et reparte dans l'autre sens à nouveau 2 minutes. La mise en marche se faisant dès que mon extracteur à la porte fermé" (contacteur) Je ne connais rien en electronique Donc si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller sur mon mon projet je vous en remercie par avance Cordialement Greg

1 réponse

Bjr, ce n est pas bien compliqué mais faut il s y connaitre un petit peu moi pas ex je ne sais pas extraire du miel d une abeille a chaque fois que j essaye ca se passe mal !!.. on peut partir simplement de votre commutateur mais il faut sécurisé le processus (micro moteur par ex avec des cames et switches) .; surtout le passage obligatoire par le zero pour attendre la fin de rotation .. voyez plutôt avec un copain électricien ??

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide" (Confucius)
0