Sèche linge BRANDT 5kg CVA ETE 6710F qui ne chauffe plus

Résolu
matwolu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 15:02
 matwolu - 15 nov. 2015 à 12:15
Bonjour, j'ai mon sèche linge BRANDT CONDENSEUR ETE 6710F QUI NE CHAUFFE PLUS
Est-ce que cette réparation est à la portée d'une bricoleuse occasionnellle où trop difficile ?
J'ai changé mon électrovanne de ma machine laver sans difficulté , mais suis je en capacité de réparer mon sèche linge?
Par quoi dois je commencer : certains bricoleurs parlent d'un fusible (très difficile d'accès) ou de la résistance. Comment les reconnaitre?
Est-ce si compliqué à localiser et à changer? ou suffit -il d'un peu de patience?
Merci aux internautes qui voudront bien m'accompagner dans ma volonté de réparer ma machine car mon budget ne me permet pas d'acheter une nouvelle machine malgré le fait qu'elle me soit indispensable
cordialement

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
8 nov. 2015 à 15:59
Bonjour,

s'il ne chauffe pas plusieurs choses à contrôler pas seulement visuellement.
La résistance
Les Klixons de température
Les conduits bouchés par de la peluche (condenseur,filtre peluche,conduit ventilateur)
La sonde d'humidité sur bloc condenseur en 5

Après on verra,mais c'est à votre portée

Voici le schéma:
Cliquez Ici
Résistance en 20

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/26601.jpg

ses deux klixons si démontage les repérer par le code couleur,l'emplacement,les fils en 26
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/26603.jpg
0
matwolu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 17:37
Merci pour votre aide , je me suis faite aider et nous avons démonter la résistance : elle me parait normale et j'ai bien vu où était placé le fusible . Je vais commander la pièce et tout remonter en espérant que ce soit bien la cause de ma panne!!!
je vous tiens au courant mais merci merci pour vos schémas indispensables !!!
MME PENAVAIRE
0
matwolu > matwolu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
15 nov. 2015 à 12:15
Bonjour, je viens de recevoir ma résistance avec les 2 kilxons et nous avons tout remonté (je me suis faite aidée ) et TOUT REMARCHE!!!!
MERCI INFINIMENT pour votre aide précieuse
cordialement ma réparation me revient à 40 euros que demander de mieux!!!!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
8 nov. 2015 à 17:45
Bonjour,

On ne commande pas sans tester avant sinon gaspillage financier.

Test sur machine sous tension vous mettez les deux pointes de votre testeur à ses bornes si pas de 220v le courant n'arrive pas
Test hors machine et débranchée vous mettez les deux pointes sur ses bornes et le selecteur sur 100 Ohms vous devez trouver 30 Ohms + bonne
reste les deux klixons ou thermostat de température.
repérage ,emplacement,fils vous débranchez le premier et vous faites un shunt le temps du test si elle chauffe en cause si pas de chauffe remontez celui-là et passez au deuxième




0
matwolu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 20:45
Rebonjour, je n'ai pas de testeur mais vais m'en acheter un dès demain ! et suivrai vos supers conseils ! qu'est-ce qu'1 "shunt"?
Quand vous parlez des deux klixons , est-ce 2 pièces identiques (même ampérages ou volts ou watts, désolée) mais ayant des fonctions différentes?
Je les ai bien localisé mais me posais la question ?
bonne soirée
cordialement
0
Oui,les deux thermostats de température dont je vous ai mis la photo son identiques en apparence mais pas en fonctionnement.

Vous remarquerez qu'il y a au centre de chacun un point de couleur et en plus sur le côté une valeur.

Donc vous commencez par prendre un papier et un crayon et faire le dessin y compris des fils qui sont connectés.

Parfois sur les deux vous en avez un avec un picot rouge central qu'il suffit d'armer.

Mais s'il a disjoncté il y a une cause surchauffe donc protection il faudra voir le circuit de ventilation parfois bouché par des bourre de peluches

Maintenant un Shunt ou Pont vous prenez comme exemple le premier thermostat il a deux bornes aux quelles sont connectés deux fils si vous voulez faire une test et que vous n'avez pas de testeur vous débranchez les deux fils que vous reliez ensemble le temps du test

A faire machine débranchée pour votre sécurité

Bonne chance
0