Signaler

Comment démonter aspirateur Tornado TO1821EL [Résolu]

Posez votre question Mamouhrette - Dernière réponse le 27 janv. 2017 à 08:47 par stf_la sudiste
Bonjour,

J'ai un aspirateur de la marque Tornado, modèle TO1821EL.
Le fil autour de l'enrouleur de mon aspirateur est coincé, ce qui fait que je n'ai qu'une toute petite longueur de câble à ma disposition. Je viens de passer 2h dessus, mais je n'arrive ni à débloquer le fil, ni à démonter l'aspirateur. Il doit y avoir une vis cachée quelque part...
Sous le réservoir, j'ai trouvé 4 vis. Derrière l'aspirateur 1 vis, Je suis même allée jusqu'à en dévisser 2 se trouvant sous la poignée, déclipsé les roues pour trouver d'éventuelles vis cachées mais rien n'y fait, le socle du dessus ne bouge pas. J'ai essayé de forcer un peu le démontage, mais mis à part abîmer le plastique, ça n'a servi à rien.
Une idée?
Bonne journée à tous !
Utile
+7
plus moins
Aspirateur démonté et réparé !
Pour les futurs lecteurs éventuels, il y a bien 5 vis à démonter : 4 dans le bac avant et 1 à l'arrière, au dessus du filtre. Ensuite, il faut forcer pour séparer la calandre supérieure et le bloc inférieur, en y allant progressivement de chaque côté.
Merci de votre aide ! :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
labricole47 9533Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2015 à 21:18
bravo d'avoir persévéré
Répondre
Loïc- 18 juil. 2016 à 21:32
Bonjour,
en effet, une fois les 5 vis enlevées, il faut pas mal forcer, en particulier à l’arrière.

J'ai supprimé une des pattes (arrière gauche, il y en a 2 dont une qui semble surdimensionnée) pour me facilité à la tache la prochaine ouverture...
Loïc
Répondre
Tangerine- 26 janv. 2017 à 16:42
J'ai beau forcer je n'arrive pas à décoller les deux parties... Pourtant j'ai enlevé les 5 vis
Je tire comme une malade mais ça ne fait qu'abîmer le plastique et mes doigts par dessus le marché ! Un conseil ?
Répondre
stf_la sudiste 17942Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 septembre 2017 Dernière intervention - 27 janv. 2017 à 08:47
bonjour Tangerine,
vous parlez de quelles parties ??? de toute manière, si vous n'arrivez pas à enlever une partie c'est qu'il y a encore au moins un vis ... sinon ensuite, cela se déclipse !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
vous avez raison, vous avez 80 vis pour cet aspirateur

j'espère que cela pourra vous aider

Mamouhrette- 10 nov. 2015 à 19:50
Arf, j'ai le tournis rien qu'en regardant l'image !! Merci de votre aide, je vais m'y remettre de ce pas et vous tiens au courant !! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

vous etes sur de la référence de votre aspirateur ???
Mamouhrette- 10 nov. 2015 à 15:53
Modification faite ! :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si cela peut vous aider ;
VUE ÉCLATÉE
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
aspirateur la boite a chagrin du bricoleur
voir celons modèle: a l'emplacement du sac ;sous les inters ; sous les plaques signalétiques ;derrière les filtres ;bon courage
Mamouhrette- 10 nov. 2015 à 19:50
Ah ben moi qui bricole rarement, ça va être drôle !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !