Buches compressées : pour ou contre ?

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 13 nov. 2015 à 21:21
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 nov. 2015 à 21:38
Bonsoir,

Un peu comme la cigale, je m'y prends tard mais j'espère avoir vos avis sur les buches compressées comme mode chauffage. (jour/nuit)

Jusque là, deux inserts tournaient avec du bois d'arbre et un complément électrique, ou le contraire.
D'autre part, je voudrais faire passer une personne de 87 ans qui continue à alimenter sa cheminée (insert également) sur cette méthode pour des raisons de manutention.

Le compliqué du bois, c'est sa manutention. Son plaisir, c'est ce bois qui parle.

J'ai quelques interrogation sur le principe des buches compressées, donc.

Rapport prix/chauffage par rapport à du bois et à de l'électricité.
Peut-on facilement (sans souci) passer de chauffage Buche à un feu de bois dans la même cheminée.
Et en fait, tout les retours que vous auriez "personnellement".

J'ai regardé d'autres sujets/forum, ça semble plaire et être adopté facilement : il n'y a vraiment aucun point négatif ?

Merci pour vos retours.

12 réponses

Re, pourquoi voulez vous que ca ne soit pas bien ?? il y a une flamme, ca chauffe .. puisque de toute facon vous ne voulez pas changer votre mode de fonctionnement et qu il vous plait en l état ... pas d autre solution : vous faite un essai avec un stère et vous verrez bien ?? si c est une question de prix il existe meme des compacteurs a journaux si ca vous tente ?? https://www.amazon.fr/Presse-Briquettes-Grand-Modele-Compacteur/dp/B004EK3MD4

" il faut tout essayer dans le vie mais je ne suis pas pressé"(Coluche)
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
Modifié par noctambule28 le 14/11/2015 à 00:07
Euh....je demande un avis sur les buches compressées, on me propose de changer mon système de chauffage.
Je ne suis vraiment pas désolé de dire non. Je demande un avis de gens qui connaitraient et qui s'en seraient servi. Pas de refaire mon intérieur ou de passer au fuel.
0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
14 nov. 2015 à 00:11
pas de soucis pour moi ;je ne connais personne qui utilise des bûches compressées (peut être par soucis de coût ou de surcout... ) je proposait donc ce que je connais ...ceux qui ont changé pour des granules par confort ...........cdt
0