Encastrement de tuyaux d'arrivée et évacuation salle de bains

BRICOBERNARD7752 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 16:35
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 16:46
Bonjour,

Ceci concerne des travaux dans ma salle de bains.

Pour des raisons d'espace et d'esthétisme , je pensai encastrer les tuyaux d'arrivée d'eau et évacuation d'eau dans le mur porteur de ma salle de bains (béton) mitoyen avec mon voisin.

1) Cela est il légalement autorisé?

Je n'ai pas trouvé d'information ni dans le titre de propriété ni dans le règlement de
co propriété.

Y a t'il un organisme qui pourrait me renseigner?

Remarque :
Actuellement, une grande partie des tuyaux :
arrivée d'eau,
évacuation,
chauffage

sont déjà encastrés dans les murs ou les planchers.

2) Et pour terminer, y a t'il des contre indications techniques, ou des préconisations techniquement indispensables à respecter par le plombier ou entrepreneur?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 931
17 nov. 2015 à 16:46
bjr

pour tout travaux d'encastrement sur des murs porteurs existants quand vous êtes en copropriété, doivent avoir accord du syndic.

les encastrements autre qui y sont déjà ont été calculé par des bureaux d'études et les murs porteur ont été adaptés en conséquence.
sachez que dans 90 % des cas ceci est refusé par les syndic pour des raisons de responsabilité.
si vous y tenez vraiment il faut faire passer un bureau d'études qui fera un rapport et qui engagera sa responsabilité en cas de problèmes dans les années a venir.
ces expertises vous coutent un bras et un oeil aussi !
0