SECHE SERVIETTE ACOVA CHAUFFE EN CONTINU

Résolu
charlette69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 11:22
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 nov. 2019 à 07:57
Bonjour
Je fais appel à vos compétences car je tourne en rond avec la programmation de mon sèche-serviette Régate Twist Air (électrique + soufflant) ; j'ai effectué tous les réglages de température, programmation des deux programmes de démarrage automatique ; or, je ne peux pas laisser la télécommande à distance en fonction car le sèche serviette chauffe (il est d'ailleurs très très chaud !) en continu. Seule solution pour l'arrêter, éteindre la télécommande, mais bien évidemment, les programmes ne démarrent pas...
S'agirait-il d'un problème de branchement ? (effectué par un professionnel)
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié par fred.ml le 19/11/2015 à 13:09
Bonjour, déjà pour répondre a votre question, il ne peut pas y avoir un problème de branchement, soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, tout le reste est piloté avec la télécommande.
Votre sèche serviette chauffe donc il est correctement branché.

J'ai lu la notice et j'avoue que cela ne me parait pas très clair.

Je comprends que l'on peut régler deux programmes ( P1 et P2). Ce réglage permet de démarrer le radiateur aux heures souhaitées dans une journée.
Le programme se répète tout les jours.
Lorsqu'un programme est actif ( radiateur en marche) P1 ou P2 s'affiche sur l'écran dans un carré.

Vous indiquez que le radiateur ne s'éteint pas après un démarrage programmé avec un temps de fonctionnement.

Voila déjà ce que je vous conseille, lorsque vous estimez que le radiateur ne devrait pas chauffer vérifier sur l'écran si P1 ou P2 s'affiche dans un carré.
-Si l'écran affiche P1 ou P2 dans un carré c'est qu'il y a bien un programme en cour donc normal qu'il chauffe.
- Si L'écran n'affiche pas P1 ou P2 dans le carré c'est qu'il n'y a pas de programme en cour et dans ce cas le radiateur doit être à l'arrêt

Mais c'est là que la notice n'est pas clair, si on ne veut pas utiliser de programme pour avoir une température constante dans la pièce toute la journée la notice n'indique pas vraiment comment utiliser le radiateur.

Autre conseil: appuyez sur P1 une ou deux fois pour que l'affiche de P1 disparaisse.
Faites pareil pour P2.
Cela désactive les programmes.
Si l'affichage affiche juste la température appuyer sur + ou - pour régler la température minimum que vous désirez avoir dans la salle de bain ( pour tester descende la température genre 10 degrés)

Puis réactiver les programmes en appuyant sur P1 ( un pression rapide) l'affichage affiche P1 et faite pareil pour P2

Voila ce que je pense ( supposition) si la température de la salle de bain est réglé sur 21 degrés en dehors des réglages et que vous avez programmé P1 et P2 sur la même température ou légèrement supérieur vous aurez l'impression qu'il ne s'arrête jamais, restera chaud.

Fred.ml
6
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
19 nov. 2015 à 14:55
Bonne approche fred.ml
Juste une question :"
avez vous modifié le "paramétrage avancé de la commande à distance" ????
0
charlette69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 1 > stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
19 nov. 2015 à 17:01
Bien sûr ! le chapitre "3.3 Paramétrage avancé" est l'étape obligatoire pour programmer la durée et le type de chacun des 2 programmes. Vous pensez peut-être à l'option 5 "Etalonnage température ambiante" mais la valeur est 0 et on ne peut pas modifier
0
charlette69 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 1
19 nov. 2015 à 15:12
Bonjour Fred,
et merci BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP pour avoir pris le temps de me donner toutes ces informations (bien qu'à force de faire des essais, je connaisse la notice presque par coeur !) mais j'ai retenu votre suggestion de température affichée sur la télécommande (que j'avais établie à 24°) et j'ai fait l'essai de la descendre par paliers, or, effectivement en la programmant à 12,5°, le sèche-serviette, télécommande allumée avec P1 et P2 sans le carré, ne se met pas en chauffe... C'est SUPER ! Du coup, je pense que ma programmation va forcément fonctionner (déclenchement à 19 h) En revanche, je m'interroge sur une température aussi basse car, en ce moment, il doit faire mini 18/19° dans la pièce or, si je fais l'essai de mettre une température à 13°, ça le met en chauffe...
Bizarre. Y a-t-il un problème de sonde ?
En tous cas merci encore car il est vrai que la notice n'est pas très claire !
Cordialement
0