Normes d'aeration chaudiere gaz

katamad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 13:50
 josé - 25 nov. 2015 à 03:10
Bonjour,
Ma chaudière gaz est installée dans ma cuisine et alimente le chauffage et eau chaude de l'appartement. Pour être aux normes, l'installation gaz nécessite t'elle systématiquement une entrée d'air en partie basse et une sortie en partie haute dans la cuisine ? Je précise que je n'ai que la chaudière comme appareil à gaz, pas de gazinière je suis à l'électrique pour la cuisson. Merci par avance pour vos éclairages.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
19 nov. 2015 à 13:54
bonjour

oui vous devez avoir vos aerations
0
bonjour, ça dépend. Si c'est une chaudière récente à ventouse, donc étanche, pas besoin d'aération, car elle s'autoalimente en air.

Un petit tuyau passe à l'intérieur du tuyau d'évacuation d'un diamètre nettement supérieur et préchauffe l'air entrant nécessaire à la combustion.

Ainsi pas besoin d'une aération haute et basse. On peut même avoir une VMC ou une hotte aspirante à extration si on a une évacuation indépendante de libre.

Demandez au technicien à qui vous faites faire l'entretien annuel obligatoire.
Normalement, il sera capable de vous dire ce qu'il en est.

Si la chaudière est récente et que l'évacuation se fasse par un orifice sur le mur extérieur (ventouse) normalement c'est bon.
0