Signaler

Hager 49351-49352

Posez votre question Laurence - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 18:53 par fred.ml
Bonjour,
Mon logement est équipé des boitiers hager 49351 et 49352 , je souhaite programmer le chauffage (convecteurs électriques simples) de tout mon appartement en mode éco et pouvoir passer en mode confort à la demande en appuyant simplement sur une seule touche et repasser en mode éco de la même façon ; j'ai des horaires décalés et se serait plus simple pour moi d'appuyer sur une touche en entrant et/ou sortant.
Je n'y arrive pas !!!!!
Merci beaucoup pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pouvez vous préciser, combien de boitier avez vous et avez vous le 49351 et ou le 49352.
Le 49351 gère une seul zone ( un seul bouton)
le 49351 gère deux zone ( deux boutons)

SI vous possédez plusieurs boitier de commande Hager, ils ne communiquent pas entre eux, donc déjà pas possible d'appuyer sur une touche pour gérer touts les radiateurs en même temps.

Voici déjà ce que je peux vous dire.

A -si Auto est allumé le chauffage fonctionne aux plages horaires du programmateur aux températures programmées sur chacun des radiateurs.

B - si Confort ( un soleil) est allumé les radiateurs chauffent à la température confort programmé sur chacun les radiateurs.

C - si Confort moins 1 degrés ( demi soleil) est allumé les radiateurs chauffent à 1 degrés de moins que la température confort programmé sur chacun des appareils.

D - si Réduit ( lune) est allumé les radiateurs chauffent à la température réduit programmé sur chacun des appareils.

E - si Hors-gel ( flocon de neige) est allumé les radiateurs chauffent au minimum pour maintenir les pièces entre 5 à 7 degrés.

Un simple appuie sur le bouton du boitier de commande permet de passer d'un mode à l'autre ( A/B/C/D) on appelle cela une dérogation, la dérogation n'est pas permanente, le boitier technique repasse en automatique après la temporisation qui est programmé .

Pour E mode hors-gel il faut appuyer sur le bouton pendant 3 secondes jusqu'à l'allumage du hors-gel dans ce cas le boitier technique reste en mode hors-gel jusqu'à que vous appuyez à nouveau sur le bouton pendant 3 secondes ( le chauffage repasse en mode automatique, voyant automatique s'allume) .

Sur votre boitier technique vous pouvez changer la temporisation de la dérogation et voir même aucune temporisation mais aux changements d'heures préprogrammés ( non modifiable) dans le boitier technique celui-ci rebasculera en mode automatique le boitier de commande.

Sachez une chose quand même, votre facture d'électricité augmentera si vous couper le chauffe lorsque vous sortez et remettez lorsque vous êtes chez vous, les radiateurs consommeront bien plus d'énergie à réchauffer les pièces que s'ils maintiennent une température réduite toute la journée.

Fred.ml
milie870 2Messages postés samedi 19 mars 2016Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 13:11
Bonjour, j'ai le hager 49351. J'ai une question comme je suis absente en journée si je programme en mode réduit sur le programmateur hager, faut-il que je mette sur mon chauffage le mode eco ou programme ou que je laisse en confort ?
Merci de votre aide.
Répondre
fred.ml 11226Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 13:14
Re, je vous réponds tardivement, je ne peux vous répondre car cela dépend de vos radiateurs, en fonction des radiateurs si l'on active une fonctions ( confort/eco) le radiateur ne réagit plus aux ordres de la centrale de pilotage, sur d'autres radiateur, lorsque l'on veut qui soient gérés par la centrale de pilotage il faut activer la fonction "Pilotage" ..

Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
J.ai une dernière question, je me rends compte que pour les dérogations de chauffagé cela ne repasse plus en mode auto à la fin dû timing programme alors qu’avant ça le faisait.
Ex le matin en partant à 8h je programmais une dérogation eco de 10h donc devant se terminer à 18h mais quand je rentre à 20h le gestionnaire est toujours en eco alors qu’il aurait dû passer en confort
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
fred.ml 11226Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 18:53
Bonjour, d'après la notice pour activer la dérogation il faut appuyer sur le bouton jusqu' a ce que le voyant Lune s'allume et pas le voyant Eco ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !