Dysfonctionnement Lave Linge DAEWOO DWD-F5242

972Jonas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 13:05
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 08:01
Bonjour,
Gérant de gîtes touristiques en Martinique, j'utilise plusieurs lave-linges. Un de mes appareils, DAEWOO DWD-F5242, me pose un problème. Le moteur tourne lentement avec un manque de puissance évident. Un message d'erreur E8 est apparu. Une recherche sur internet m'a appris que cela pouvait venir des charbons. Je les ai vérifiés, c'est ok. J'ai changé la carte électronique car un composant semblait grillé. Apres remontage, le message d'erreur a disparu mais le dysfonctionnement moteur est toujours présent. Le détecteur de rotation pourrait être aussi défectueux, mais sur les sites de pièces de rechange, seul le moteur complet est disponible pour presque le prix d'une machine neuve. Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver uniquement les charbons et le détecteur de rotation?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous dites charbons ok combien mesurent ils .

sinon voir la tachymétrie car si vous avez changé la carte les triacs sur celle-ci sont hors de cause conservez l'ancienne.
0
972Jonas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par 972Jonas le 29/11/2015 à 00:00
Merci pour votre réponse rapide. Les charbons ont 2 cm de long et sont bien biseauté comme préconisé dans les notices. Le moteur est indémontable (flasques fixés avec des rivets ) je ne peux pas accéder au collecteur pour le nettoyer correctement. Par contre l'ensemble détecteur de rotation et charbons est démontable et c'est celui-ci que je voudrais pouvoir remplacer. Qu'entendez-vous par tachymétrie ? Est-ce bien le détecteur de rotation placé en bout d'arbre coté charbons?
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
29 nov. 2015 à 08:01
Bonjour

Réponse affirmative.
Votre bête ne serait pas celle-ci ?? vue éclatée???
Si en sortie du tachymètre vous mettez un contrôleur de tension sur 12v et que vous faites tourner rapidement votre moteur à la main, vous devriez avoir une tension variable qui s'affiche.
Cordialement
0