Pb eau chaude sanitaire chaudière Saulnier Duval Isofast 28E

jpeglancien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 15:02
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 31 déc. 2015 à 11:28
Bonjour à tous,

J'ai déjà exposé mon problème de ma chaudière qui ne fourni pas d'eau chaude en mode sanitaire sur différents forum.
J'ai suivi toutes vos réponses ... mais en vain malgré avoir changer de nombreuses pièces: (voir photo jointe)
.....La facture commence à chiffrer !
- vanne 3 voies
- échangeur sanitaire
- groupe hydraulique
- capteur température ( chauffage et sanitaire)
- capteur de débit

Mais rien n'y fait .... sauf le fait que je déconnecte le capteur température-chauffage .. alors on voit toute les leds de la flamme sur l'afficheur LCD qui augmente, l'eau chauffe, rarement brulante ... et dès que je reconnecte le capteur chauffage, le chauffe-eau s’arrête et l'eau redevient tiède.
D'ailleurs c'est là que je ne comprends pas pourquoi en débranchant le capteur température-chauffage (cosse blanche) l'eau du sanitaire chauffe et quand je déconnecte le capteur température-sanitaire (cosse rouge) rien ne se passe ?
- j'ai même essayé d'inverser les connections des deux capteurs (chauffage et sanitaire en me disant il y a eu peut être une erreur de branchement ... çà ne fonctionne pas mieux ..
1- Malgré que mes capteurs sont NEUFS, j'ai vérifié la valeur de 10 K ohms .
2- J'ai également testé la tension aux bornes des deux capteurs :
la tension à vide sur le capteur chauffage n'est qu de 2.2 volts et 2 volts avec le capteur !
Alors que sur le capteur sanitaire, il y a 3.3 volts à vide et 3.1 volts avec le capteur !
Malgré cette différence, cette tension me parait peu, surtout que le synoptique de la chaudière affiche 5 volts !

il me reste que la carte électronique à remplacer ! mais vu le prix j'hésite ( Ai-t-il possible d'avoir un schéma électronique de cette carte ?)
je peux ajouter des photos : une pour montrer toutes les pièces remplacées, et l'autre une vue de la carte électronique, car je ne sais pas si ce site l'autorise, car je n'ai pas trouver de lien.
Merci à tous, et bonne journée.. JP

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Daniel 26 le 27/12/2015 à 18:12
Bonjour,

Pour déposer des photos procédure ci-dessous,mais concernant votre problème il faut changer de rubriques passez votre demande dans chauffage mais pas dans électroménager;

Faites quelques photos et les mettre sur le forum à votre prochaine réponse en utilisant cette procédure.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images ou sur le bureau.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/EKWQohVKcnnoLQaOfAdinqivc2QKMtLvOt9ifYJCNz3ZhE8NbsbTrXUtHzCpCXTr-sans-titre.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Vous validez le message.
Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
jpeglancien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
Modifié par Daniel 26 le 27/12/2015 à 18:04
Désolé , j'ai pris un peu de retard pour répondre ...
J'ai essayé d'intégrer une ou deux photos , mais çà n'a été concluant ( j'ai eu beaucoup de message d'erreur et quand certaines photos sont bien passé " done" j'ai eu ce commentaire à laplace de la photo :

(cliquez l'image)

Cordialement JP
0
jpeglancien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 > jpeglancien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
28 déc. 2015 à 09:18
Bonjour,
j'étais un peu surpris .... merci
Bonne journée JP
0