Sèche linge Thomson Air 609c chauffe mais ne sèche pas!

Résolu/Fermé
Fabrice - 6 déc. 2015 à 09:40
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,
Après l'avoir demonté complètement (panneaux droit et gauche) entièrement nettoyé à l'air comprimé, changer la resistance qui était morte puis remonté, le sèche linge s'est remis à fonctionner normalement sauf qu'il ne sèche pas le linge.
J'ai enlevé le condenseur et appuyé avec un tournevis sur son contact. Le sèche tournant, de l'air arrive bien au condenseur via le conduit issu de tzmbour côté gauche (face à la machine).

Je ne comprends pas.. j'ai redemonté la machine enlevé les courroies d'entrainnements et constaté que la resistance chauffe très bien, elle rougit sur toute sa surface.

Je vais essayé de voir les klixon si il y en a sur les capteurs d'humidité mais je suis septique
Pouvez vous me conseiller, merci d'avance
Fabrice
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

si la résistance chauffe vos klixons n'ont rien à voir ils sont bons.

Si pas d'eau dans le réservoir votre problème vient de là nettoyez la pompe de relevage,son tuyau,son contacteur selon les modèles
2
Je précise qu'il n'y a pas une goutte d'eau dans le récupérateur prévu a cette effet, et qu'il y a un peu d'humidité sur le condenseur. Mais après 1h30 de séchage mais 5 serviettes sont chaudes mais toujurs mouillées comme à la sortie du lave lige

Fabrice
0
Fabriceprat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:32
Une pompe de relevage ds 1 sèche linge? Elle sert à qoui, et surtout elle est où?
Cordialement
Fabrice
0
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
6 déc. 2015 à 10:48
Bonjour

La pompe de relevage sert à vider l'eau dans le bac du condenseur, et le monter au réservoir. Sauf que vous il est dessous.
Je ferme ce message étant donné que vous en avez un autre d'ouvert pour le même problème.
Cordialement.


0