Signaler

Panne chaleur tournante four Electrolux [Résolu]

Posez votre question nad12468 3Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 28 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2017 à 13:11 par Bilou
Bonjour,
ma demande concerne le four à chaleur tournante Electrolux EOC45441 acheté en aout 2010.

Hier le four était en marche en mode chaleur tournante et çà a dijoncté. J'ai remis en marche en éteignant, mon plat étant cuit ... pas plus cherché, cela arrive rarement quand plaque + four + ordi , mais çà arrive ..

ce midi j'ai voulu réutiliser la chaleur tournante ... le four s'allume, le chauffage semble partir mais en fait reste à sa température de départ à 20°C, çà ne monte pas ... le voyant du thermomètre fonctionne comme normalement mais temperature n'evolue pas ... le ventilo au fond tourne bien ...

en mode traditionnel, il fonctionne parfaitement ..
en chaleur tournante retestée juste après, le four étant encore à 55°C, pareil, çà ne bouge pas ....

Je pense que la resistance de chauffage est morte
???
Est-ce possible ?
J'ai déjà fait changer cette resistance (si c'est bien la resistance circulaire ? ) en mars 2012. mais dans mon souvenir le four ne chauffait plus du tout ... Là marche encore en traditionnel .... ou y-a-t-il un capteur juste pour la chaleur tournante ? ... je n'y connais rien ..
Votre avis sur cette panne s'il vous plait ????

Si c'est bien la resistance de chaleur tournante, est-ce une pièce facile à changer ??? Evidemment le four n'est plus sous garantie (5 ans en aout 2015 ! evidemment)

Où peut-on trouver la référence de la pièce ? Est-ce ce qui s'appelle la resistance circulaire (j'ai une reference sur le bon de commande de la precedente reparation ... )
Où trouver des informations sur le montage / demontage ???

Beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de payer 1/3 du prix du four en main-d'oeuvre ...

MERCI d'AVANCE !!!!!!!!!
Utile
+18
plus moins
Problème Resolu . Pièce commandée sur le site Electrolux directement.
Il suffit de dévisser le panneau intérieur au fond, puis la resistance, decliper .. et installer la nouvelle pièce ! Impeccable !!! Le four remarche .. et même mieux qu'avant, de ce que j'ai remarqué, la cuisson est plus uniforme en chaleur tournante !!!
Bilou- 26 août 2017 à 13:11
Bonjour j'ai le même problème avec Mon four électrolux, mais je m'y connais pas trop. Avez vous des photos pour illustrer votre intervention
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si c'est la résistance circulaire elle doit faire en contrôle 24 ohms débranchée.
N° 10 de cette vue éclatée démontage par l'arrière, après avoir débranché le four.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour la reponse sur le contrôle de la resistance. Donc il faut contrôler la pièce une fois démontée .... si elle ne fait pas cette valeur c'est qu'elle est défectueuse ???
pour être sure de bien comprendre. Merci

petite question rapide : qu'est-ce qui justifie la difference de prix sur le lien que vous me donnez avec la pièce proposée directement sur le site d'Electrolux qui vaut 3x moins cher (46,90€) ?
stf_jpd87 39875Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 07:28
Bonjour

La raison : soit une erreur, soit gagner rapidement de l'argent.
ICI elle est à 44.28€ + port.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !