Panne chaleur tournante four Electrolux

Résolu/Fermé
nad12468 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 déc. 2015 à 14:59
stf_jpd87 Messages postés 94474 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 juil. 2018 à 18:21
Bonjour,
ma demande concerne le four à chaleur tournante Electrolux EOC45441 acheté en aout 2010.

Hier le four était en marche en mode chaleur tournante et çà a dijoncté. J'ai remis en marche en éteignant, mon plat étant cuit ... pas plus cherché, cela arrive rarement quand plaque + four + ordi , mais çà arrive ..

ce midi j'ai voulu réutiliser la chaleur tournante ... le four s'allume, le chauffage semble partir mais en fait reste à sa température de départ à 20°C, çà ne monte pas ... le voyant du thermomètre fonctionne comme normalement mais temperature n'evolue pas ... le ventilo au fond tourne bien ...

en mode traditionnel, il fonctionne parfaitement ..
en chaleur tournante retestée juste après, le four étant encore à 55°C, pareil, çà ne bouge pas ....

Je pense que la resistance de chauffage est morte
???
Est-ce possible ?
J'ai déjà fait changer cette resistance (si c'est bien la resistance circulaire ? ) en mars 2012. mais dans mon souvenir le four ne chauffait plus du tout ... Là marche encore en traditionnel .... ou y-a-t-il un capteur juste pour la chaleur tournante ? ... je n'y connais rien ..
Votre avis sur cette panne s'il vous plait ????

Si c'est bien la resistance de chaleur tournante, est-ce une pièce facile à changer ??? Evidemment le four n'est plus sous garantie (5 ans en aout 2015 ! evidemment)

Où peut-on trouver la référence de la pièce ? Est-ce ce qui s'appelle la resistance circulaire (j'ai une reference sur le bon de commande de la precedente reparation ... )
Où trouver des informations sur le montage / demontage ???

Beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de payer 1/3 du prix du four en main-d'oeuvre ...


MERCI d'AVANCE !!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

nad12468 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 49
28 janv. 2016 à 18:09
Problème Resolu . Pièce commandée sur le site Electrolux directement.
Il suffit de dévisser le panneau intérieur au fond, puis la resistance, decliper .. et installer la nouvelle pièce ! Impeccable !!! Le four remarche .. et même mieux qu'avant, de ce que j'ai remarqué, la cuisson est plus uniforme en chaleur tournante !!!
84
Bonjour j'ai le même problème avec Mon four électrolux, mais je m'y connais pas trop. Avez vous des photos pour illustrer votre intervention
0
Merci ,beaucoup car j'ai le même problème. J écris de suite à Electrolux.
Cordialement
0