Tâche sur meuble en bois vernis

Résolu
gimalina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 00:22
alexandre038 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 22:08
Bonjour, suite à des marques de tasse de thé sur ma table, j'ai déposé du sel et de l'huile d'olive afin d'enlever les marques blanches. Malheureusement, j'ai forte un peu fort et raye le vernis, comment puis je faire pour estomper les rayures ? J'ai essayer de lustrer ma table avec de l'huile d'olive comme je l'ai lu sur de nombreux sites mais voilà le résultat : j'ai des tâches qui sont apparues ... Comment puis-je faire pour y remédier ?
Aidez moi vite s'il vous plaît, ce n'est pas chez moi et ce n'est pas ma table, merci !!
A voir également:

1 réponse

alexandre038 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 22:08
les taches sont du à l'huile qui a pénétré dans le bois, le seul remède c'est de poncer le plateau de table en le mettant à nu de passer un dégraissant sur les taches de lui faire un ponçage de finition et de refaire la finition qui était à l'origine vernie ou ciré.
Bon courage . Evitez de passer de l'huile de cuisine , c'est trop gras , de l'huile de lin à condition que le meuble soit cié sinon s'il est vernis un raviveur que vous trouverez en droguerie ou plus en magasin professionnelle vernis et teinte pour bois.
0