Recuperateur de chaleur poele a bois

gimli636 - 17 déc. 2015 à 17:18
 josé - 18 déc. 2015 à 03:39
Bonjour a tous,

Je vien d'installer un poele a bois chez moi et je souhaiterai lui mettre un recuperateur de chaleur pour chauffer salle de bain et 2 chambre en revanche la distance entre mon poele et les piece ce situe a environ 10m horizontal et 3m a la verticale est ce que cela va vraiment bien fonctionner ??
Merci d'avance pour vos reponse

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié le 5 avril 2017 à 18:47
Bonsoir,
Cela peut être très bénéfique ou l'inverse , sachez que vous ne récupérerez pas de chaleur mais simplement un déplacement de celle-ci.
Ce qui impliquera un courant d'air inévitable si petit soit-il.
Expliquez la configuration des lieux avec précision.
N'oubliez pas un détail important si vous devez utiliser une ventilation forcée, elle doit impérativement mettre en légère surpression la zone de prise de chaleur.

Cdlt,

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆

0
bonjour, Ne comptez pas chauffer la salle de bain de cette façon, sinon vous allez répartir toute l'humidité des douches dans la maison, ce qui n'est pas bon du tout.

Pour la salle de bain, juste le temps de la douche, faites fonctionner un radiateur soufflant électrique céramique (environ 20 euros). Vu la très courte durée d'utilisation, ça consommera quasiment rien.

Pour les autres pièces, si c'est trop loin l'air chaud arrivera froid.

Par contre vous pourriez peut-être aller chercher l'air froid de la chambre, avec un tuyau qui arrive près du sol, et le faire arriver près du poêle, et aspirer au bout de ce tuyau près du poêle.

Et si peu que les portes intérieures soient ouvertes, la dépression dans la chambre fera appel d'air chaud de la pièce chauffée. Et au bout d'un moment vous homogénéiserez la température.
0