Lave vaisselle Siemens SL 64530 programmateur déprogrammé

Résolu
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 18 déc. 2015 à 23:48
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 janv. 2017 à 07:45
Bonjour,
Sur un lave-vaisselle siemens SL64530/19 (probablement le même que le SE 64530/19, mais en tout intégrable?) lorsque je l'allume l'afficheur LCD affiche 2 demi barres verticales (seules les barres en bas à droite de chaque chiffre s'affiche) et aucun programme standard ne démarre.

En préappuyant sur plusieurs touches à la fois, probablement les touches reset, mais ce n'est pas très net), puis la touche Power, il s'affiche des choses curieuses : - selon les cas, 0 ou 1 ( ce doit être la programmation du séchage normal ou intensif – cf notice d'utilisation du LV) ; mais il est aussi apparu 25 ; à force d'essais et de tâtonnements, j'arrive à faire démarrer un programme qui dure 30 minutes environ ; mais évidemment, je ne sais pas trop ce qu'il fait : ça vidange, ça remplit, ça chauffe, les rotors tournent, à priori, ça ne rince pas, car, ayant mis une pastille de lessive, il y a beaucoup de traces blanches sur la vaisselle à la fin.;
A force de manipulations, j'ai même réussi à afficher et faire tourner un programme de 88 minutes, mais je ne sais comment je suis arrivé là, et suis incapable de le refaire.
A l'évidence, il faudrait réinitialiser le programmateur, mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
19 déc. 2015 à 07:29
Bonjour

Je commencerais par vérifier les connexions de la platine voire de l'afficheur.
Si vous faites une programmation à l'aveugle en respectant les touches avez-vous un résultat ???

1
en tritouillant, dans les connexions, il a fini par afficher normalement; pris d'une mauvaise inspiration subite et stupide, j'ai réappuyé sur les deux touches "Reset"; et il est retombé en panne. n'ayant pas réussi à le redémarrer normalement; j'ai tout démonté, espérant une touche de réinitialisation sur le module; il n'y en a pas, à moins d'ouvrir la carcasse du module pour accéder à la carte, mais elle ne semble pas vouloir s'ouvrir facilement; et je pense que ceci signerait l'arrêt de mort de mon LV, ce qui est d'ailleurs ce qui l'attend; un module neuf valant 180 euros, ça ne vaut pas le coup (l'engin a 15 ans de bons et loyaux services), et je n'en vois pas en occasion sur internet: "electrodoccas", mon site préféré, n'en a pas.
auriez-vous quelque chose à me suggérer ??
grand merci d'avance, et bon dimanche
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
20 déc. 2015 à 18:04
Bonsoir

Même les bonnes choses ont une fin.
Nota : le père noël est dans le coin.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
ivan01 > stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
20 déc. 2015 à 18:39
mille mercis de votre aide; ce qui fait râler, c'est que toute la mécanique fonctionne bien, et je suis sûr qu'il suffit de réinitialiser l'electronique, en appuyant sur quelques touches (il y en a d'ailleurs qui apparaissent quand on démonte, invisibles sur le tableau de commande - elles doivent bien servir à quelque chose, je les ai manœuvrées dans tous les sens mais je n'arrive à rien); d'ailleurs, curieusement, elle m'a fait un cycle normal dans l'après midi. mais elle refuse de recommencer cet exploit !! il me faudrait un technicien de chez Siemens qui veuille bien me dire comment faire.
encore mercis; très joyeuses fêtes.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
21 déc. 2015 à 08:28
0