Lave vaisselle Laden C1011 IS clignote 8 fois

eric33340 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 18:20
 papy35 - 22 déc. 2015 à 18:31
Bonjour , mon lave vaisselle clignote 8 fois et impossible de resoudre la panne , j'ai nettoyé le filtre , le detecteur de presence d'eau et je suis obligé de le débrancher pour arriver a effectuer un programme court. Mais meme avec ce programme , il se met a clignoter juste avant la fin du programme. j'ai contacter un reparateur qui m'a dit qu'il fallait changer la pompe sans meme voir l'appareil ni tester quoique ce soit !
Comment verifier si cela vient effectivement de la pompe ou du detecteur ? Comment démonter le detecteur pour le nettoyer correctement ?
Il va de temps en temps jusqu'au bout du programme prelavage. Et il me semble bizarre que la pompe soit en cause alors qu'il arrive a effectuer un lavage court quasi jusqu'a la fin.
Merci par avance pour votre aide.
PS : Avant de poster j'ai lu tous les posts deja postés sur ce sujet mais je n'ai pas reussi a regler le probleme

1 réponse

Bonjour,

F8 Problème de vidange, pompe ne tourne pas. Vérifier son hélice.la pompe est bloquée par cela ne veut pas dire à changer.LV vide vous mettez de l'eau avec une casserole dans le fond vous le lancez normalement car un LV commence toujours par une vidange si plus d'eau la pompe est bonne
ou
F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect
Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes.
- L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. bien le nettoyer avec brosse à dents sans le démonter par l'intérieur

Toujours LV vide faites chauffer du vinaigre blanc chaud que vous ajoutez dans le LV après sa prise en eau et vous le laissez tourner jusqu'à fin
- Les filtres sont bouchés.


Schéma machine ci-dessous:

Cliquez Ici

Pompe en 430.0
2