Combiné LIEBHERR - RCI5447

Résolu
sLaVIk_sAN - 26 déc. 2015 à 18:39
Daniel 26 Messages postés 16667 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 nov. 2021 à 11:43
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon combiné encastré LIEBHERR - RCI5447 qui date de mars 2009.

Dans les faits : depuis plusieurs semaines la lumière intérieure "clignote" une fois avant de se stabiliser quand nous ouvrons la porte. Il y a trois jours l'alarme température s'est éclairée en rouge mais n'a pas sonné. Je n'ai pas eu le réflexe de contrôler la température réelle avec un thermomètre mais "au feeling" elle semblait acceptable au niveau du frigo et du congélateur. J'ai surveillé et elle s'est éteinte toute seule. Hier il y avait de l'eau dans la partie congélateur, la partie frigidaire était quasi à température ambiante.

Depuis j'ai réalisé quelques essais et voici ce qu'il en ressort : le combiné semble fonctionner normalement lorsque que je l'éteins quelques minutes et que je le remet en marche. Il faut alors que je laisse la porte de la partie frigidaire (qui dispose d'un aimant pour la lumière) ouverte pour que le tout refroidisse. Le fond du frigidaire givre uniformément. La partie congélateur givre au niveau des parois (haute, basse et côtés) à l'avant, le fond reste "chaud". Dès que je ferme la porte du frigidaire l'ensemble s'arrête et ne semble plus vouloir se remettre en marche tout seul. J'entends juste légèrement le ventilateur d'air brassé tourner si je prête l'oreille. Le fait de fermer la porte du congélateur n'a aucune conséquence sur le bon fonctionnement de l'ensemble.

Pour relancer la création de froid je dois alors reprendre la procédure sur-citée ie. éteindre l'ensemble quelques minutes, etc...

Je ne sais pas ce qu'il se passe à l'arrière, je n'ai pas encore démonté l'ensemble de son meuble.

Désolé pour la longueur du message... mais j'ai essayé d'être exhaustif.

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
27 déc. 2015 à 10:57
Pas facile de voir sur une photo. Le condensateur me parait bon. Pour essai débrancher le petit moteur N° 70.
Il faut savoir que la platine coûte 180€ + MO + frais de déplacement.
4
J'ai débranché le ventilateur.

Je remets le combiné en marche, il redémarre "comme d'habitude".
Je ferme la porte, miracle il continue de fonctionner.
Je retourne le voir au bout d'une demi-heure, il marche toujours.
J'ouvre la porte, rien à signaler, il fait bien du froid.
Je referme la porte, le panneau d'affichage s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, le compresseur (je l'entends au bruit) suit la danse... l'affichage se stabilise au bout de trois quatre fois et reste éclairé, le compresseur lui est arrêté (ne fait plus de bruit). Le combiné ne fait plus de froid.

C'est sans doute ce qu'il se passe depuis le début mais, n'ayant jusqu'alors pas démonté la porte d'habillage, je ne pouvais pas voir le panneau de contrôle une fois la porte du frigidaire fermée.

Retour à la case départ... il faut que j'arrête le combiné plus d'une minute puis le rallume pour qu'il refasse du froid.
0