Comment couvrir un plafond recouvert des dalles en polystyrène?

Résolu
azerty1976 - 28 déc. 2015 à 21:42
 azerty1976 - 29 déc. 2015 à 09:51
Bonjour,
J'aimerais avoir un plafond en lambris en bois. Le problème est que le plafond actuel est recouvert de dalles en polystyrène qui sont collés au plafond (qui est en placo, j'imagine). Mon idée est de laisser les dalles du polystyrène au platfond (ça fait une couche d'isolation quand même) et de fixer les lambris par dessus. Si j'arrive à retrouver les montants derrière le platfond, est-ce que je pourrai coller les lambris sur le polystyrène et les visser après dans les montants qui sont eux-mêmes derrière le placo qui est derrière le polystyrène ?

Finalement, comment puis-je retrouver les montants ? avec un détecteur de métaux ?

Merci d'avance !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié par stf_jpd87 le 29/12/2015 à 07:41
Bonjour

Un avis:
Vous retrouvez les montants du placo avec détecteur, certainement tous les 60cm. Vous vissez des tasseaux de 2cm dans le même sens, ensuite vous agrafer le lambris sur ceux-ci suivant le choix ci-dessous.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Merci. Je n'ai pas pensé à inclure l'étape 'liteau'. C'est une bonne idée. Bonne fin d'année 2015.
0