Glou-glou incessants dans les canalisations

Résolu
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 29 déc. 2015 à 16:46
jm.tj Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 30 déc. 2015 à 10:38
Bonjour,
Ce n'est pas une question mais une constatation, ce n'est pas forcément ce qui se passe aussi chez vous mais ça peut...

Cet été, suite à des refoulements dans ma baignoire j'ai passé un petit furet dans les tuyaux de 40 puis un plus gros à jet d'eau branché sur mon nettoyeur haute pression dans celles de 100, je n'ai pas trop de longueur et c'est très accessible, et comme l'évacuation de la baignoire n'était pas très efficace j'ai modifié la pente et l'ai également séparée de celle du lavabo, tout allait bien puis au bout d'un mois des glou-glou ont fait leur apparition, de plus en plus forts et de plus en plus souvent, le niveau d'eau dans les wc était très bas et c'était pas loin de déborder de la cuvette si on tirait la chasse à fond, j'ai passé plusieurs litres de déboucheur en gel mais rien n'y faisait, j'allais essayer de faire des mise-à-l'air en bout de chaque ligne quand il y eu des travaux dans la rue... curetage des égouts... depuis tout est redevenu normal, bonnes évacuations et plus aucun bruit!

Alors avant de bricoler chez vous dans l'espoir d'arranger les choses jetez un œil à la sortie de votre canalisation dans l'égout.
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 déc. 2015 à 16:51
bonjour

et merci pour ces conseils qui peuvent être très utile
0