Four qui fait disjoncter 1 fois sur 4

misshome - 1 janv. 2016 à 14:40
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 07:09
Bonjour,

J'ai un four FAURE qui a plus de 10 ans qui fonctionne très bien sauf depuis quelques temps une fois sur 4 fait disjoncter le compteur.
Il a un ventilateur a chaleur tournante qui fonctionne mais au bout de 15 mn il fait disjoncter le compteur,
j'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite d'eau. l'installation éclectique est ok.

La résistance a-t-elle une durée de vie ??
mon four est encastré et a des plaques éclectiques indépendantes dans le branchement et qui fonctionnent.
Une idée ??
Merci et bonne année aux bricoleurs.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
1 janv. 2016 à 15:17
Bonjour et meilleurs voeux ;Premiere chose qui vient à l'esprit qu'elle puissance est en service au moment ou ça disjoncte ? si vous dépassez l'intensité délivrée par EDF ça disjoncte .Apres vous pouvez avoir une panne sur votre four et là plus compliqué a cerner .
0
merci, meilleurs vœux également.
je ne pense pas que cela vienne de la puissance car sinon il y a longtemps que ca ne fonctionnerait pas et l'électricité a été refaite il y a 8 ans.
rien de spécial n'était branché ce midi. le four a 15 ans je viens de retrouver la facture et je me sers bcp de la cuisson ventilée sur deux niveaux.
c'est FAUR MULTIFONCTION CATALYSE CFM724 qui ne se fait plus.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
2 janv. 2016 à 07:09
bonjour

Un déclenchement de ce type n'est pas évident à trouver .
il faut vérifier tout le circuit. Il arrive qu'une résistance se mette à la masse pendant la chauffe, alors d'un contrôle à froid la donne bonne.
Bonne recherche


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0